Quelles pierres utiliser selon le jour de la semaine ?

Chaque jour de la semaine est différent. Notre façon d’appréhender certains jours est différente, c’est ainsi que nous vous proposons ci-dessous un petit accompagnement pour savoir quelles pierres utiliser selon le jour de la semaine.

Opale Pierre roulée
Pierre roulée Opale

Le Lundi : Nous allons commencer par le premier jour de la semaine, le lundi. Le lundi est souvent associé au début de la semaine, le début du travail. Le lundi est régi par la Lune, ces pierres sont l’Opale et la Pierre de Lune, on dit également que le lundi est le jour de la méditation. Le signe astrologique le plus sensible au lundi sont les Cancers !

Pierre Jaspe Bréchique
Pierre roulée Jaspe Rouge

Le Mardi : Le mardi est le deuxième jour de la semaine, et il est dominé par la planète Mars. Les pierres qui lui sont associées sont le Jaspe Rouge et le Grenat. Leur couleur rouge est synonyme de force, ces pierres améliorent le moral et favorisent la confiance en soi. Les signes astrologiques les plus sensibles à ce jour sont les Béliers et les Scorpions.

Pierre Émeraude
Pierre Émeraude

Le Mercredi : Le mercredi, ce jour que l’on adore, car il coupe la semaine en deux ! Le mercredi est régi par la planète Mercure. Les signes astrologiques les plus sensibles à ce jour sont les Gémeaux et les Vierges. Les pierres associées au mercredi sont les pierres bleues comme l’Émeraude, le Lapis Lazuli et le Turquoise. Ces minéraux apportent de la communication et une meilleure intuition.

pierre amethyste
Pierre Améthyste

Le Jeudi : Le jeudi, le quatrième jour de la semaine, il est dominé par la planète Jupiter. Les pierres qui lui sont associées sont l’Améthyste, la Sodalite et la Labradorite, trois pierres de couleur violette. Elles symbolisent la sagesse, le discernement et le mental. Comme les pierres du lundi, elles favorisent la méditation. Le signe astrologique qui est le plus sensible au jeudi est les Sagittaires.

Malachite Pierre
Pierre roulée Malachite

Le Vendredi : Le vendredi, ce merveilleux jour avant le week-end. Il est régi par la planète Vénus. Ce jour de la semaine est souvent associé aux pierres à la couleur verte comme l’Émeraude ou la Malachite, mais les pierres roses qui symbolisent l’amour et la sensualité comme l’Agate ou le Quartz Rose, fonctionnent très bien avec le vendredi. Les signes astrologiques les plus sensibles à ce jour sont les Taureaux et les Balances

Onyx Pierre
Pierre roulée Onyx

Le Samedi : Le samedi, notre sixième jour et le premier jour du week-end. Il est sous la domination de Saturne. Les pierres du samedi sont l’Onyx ou la Tourmaline. Ces pierres sombres aux vertus purifiantes sont très indiquées pour ce jour. Le signe astrologique le plus sensible à ce jour sont les Capricornes.

Pierre Citrine
Pierre roulée Citrine

Le Dimanche : Et enfin, le dernier jour de la semaine, le dimanche. Ce dernier jour de la semaine est régi par le Soleil. Ce jour serait favorable aux différentes pratiques spirituelles. Le dimanche est associé aux pierres de couleur jaune, tels que l’Ambre, la Citrine ou la Pierre de Soleil. Ce jour symbolise la joie. Le signe astrologique le plus sensible au dimanche sont les Lions.

Nos produits conseillés

5/5 - (2 votes)