Pierres pour maigrir

Fatigué d’enchaîner les régimes et de revenir à la case départ ? Pour couper court à l’effet yoyo, essayez quelque chose de différent avec les pierres pour maigrir. Les cristaux ci-dessous vous aideront à envisager la perte de poids sous un jour positif… Et durable ! Les pouvoirs et les vibrations des pierres nous font maigrir de façon indirecte, en appuyant toutes les bonnes habitudes minceur. Apatite bleue, citrine, cristal de roche, améthyste… Découvrez comment agissent les cristaux sur votre bien-etre, les pierres coupe-faim, et comment elles peuvent vous aider à atteindre votre poids de forme.

Pierres pour maigrir : comment perdre du poids avec la litho ?

Le surpoids et l’obésité entraînent de nombreux problèmes de santé. Troubles cardio-vasculaires, insuffisances respiratoires, douleurs d’articulation, mal de dos… Perdre du poids est un objectif souvent capital pour la santé et le bien-être, mais aussi pour l’acceptation et l’estime de soi.

Quelle que soit votre source de motivation, les pierres pour maigrir peuvent vous aider. En effet, le surpoids provient souvent d’une combinaison de manque d’activité physique, de métabolisme et de mauvaises habitudes alimentaires. 3 facteurs que les pierres peuvent aider à réguler !

Les principales pierres de perte de poids sont l’améthyste, l’apatite bleue, la citrine, la turquoise, l’œil-de-tigre ou encore le cristal de roche. Bien sûr, il ne faut pas se reposer exclusivement sur les pierres pour maigrir ! Elles viennent compléter l’exercice, l’alimentation et le contrôle des émotions qui nous font craquer… Et manger plus que nécessaire. C’est pourquoi les cristaux sont un allié essentiel pour perdre du poids, notamment en renforçant la motivation nécessaire à tout régime minceur. Que l’on passe par un bracelet pour perdre du poids ou une des autres méthodes décrites ci-dessous, voici les 6 principales pierres pour perdre du poids !

Quelle pierre pour maigrir ?

Apatite bleue, la pierre coupe-faim

Galet Apatite
Apatite pour maigrir

De l’avis de tous, l’apatite bleue est une des pierres pour maigrir les plus efficaces. Elle tient sans doute cela de son effet coupe-faim ! On l’utilise souvent sous forme de bracelet en apatite pour la perte de poids. On lui attribue le pouvoir de contrôler la faim et les petites fringales. En prime, un bijou en apatite permettrait d’accélérer le métabolisme, et donc de stocker moins de calories. Cette pierre bleue stimule aussi la concentration et l’harmonie, idéal pour adopter pour de bon de meilleures habitudes alimentaires.

Citrine, pour garder la motivation

Pierre Citrine
Citrine pour maigrir

Cette petite pierre jaune vous fait rayonner de l’intérieur ! Le feu sacré de la citrine aide à rester positif et concentré sur son régime. La citrine est aussi une source de vitalité, pour se sentir bien dans son corps. Elle apporte un boost émotionnel qui vous évitera de craquer… Porter un bijou en citrine vous donnera énergie et motivation pour la salle de sport. Elle est liée au chakra sacré : placé au niveau de l’estomac, il permet notamment de réguler la digestion.

Améthyste, pour la détermination

améthyste et pierre de lune
Améthyste pour maigrir

L’améthyste est le cristal idéal pour adopter une attitude sereine et focalisée. Il est lié à deux chakras, le chakra coronal et celui du 3ème œil. Il stimule la compréhension de soi et permet de faire les bons choix pour son bien-être. Cette pierre pleine de sérénité est conseillée pour calmer les sautes d’humeur, en plus de développer son éveil intérieur. Si vous avez besoin de vous recentrer autour de vos objectifs de santé et/ou de perte de poids, l’améthyste est la pierre détox idéale, à utiliser en méditation ou sous forme de bijou.

Turquoise, contre l’anxiété et le stress

Pierre Turquoise
Turquoise pour maigrir

La turquoise rétablit l’harmonie et l’équilibre entre le corps et l’esprit. Gardez-en une sous le coude : elle interviendra aux moments les plus difficiles du régime, lorsque l’anxiété et la fatigue sont à deux doigts de vous faire tout abandonner. Porter une turquoise permet d’apaiser son esprit et stabilise vos humeurs. C’est le cristal indiqué pour reprendre le contrôle de ses émotions et éviter de craquer.

Œil de tigre, pour attaquer la salle de sport

Oeil de Tigre
Oeil de tigre pour maigrir

Cette pierre pour maigrir permet de se sentir fort pendant l’exercice ! Elle vous accompagnera dans les activités physiques, qu’il s’agisse de marcher, de monter les escaliers ou de faire du sport. Un œil de tigre est idéal pour stimuler l’énergie et la motivation. Cette pierre vous aide à tonifier le corps par le mouvement et l’activité.

Cristal de roche, pour aider le métabolisme

Cristal de Roche
Cristal de roche pour maigrir

Le cristal de roche (ou quartz clair) est une pierre pleine de santé et de vitalité ! Vous connaissez la baisse de forme du milieu de régime ? Le cristal de roche redonne un coup de boost au moral. En le portant au quotidien, il est censé activer le métabolisme. On lui prête aussi le pouvoir d’éliminer les toxines et de réguler les taux de graisse.

Comment utiliser les pierres pour maigrir

Il n’y a pas qu’une seule façon d’utiliser les pierres pour maigrir ! Il existe de nombreuses méthodes : à vous de choisir la vôtre… L’essentiel est de trouver celle qui fonctionne et s’intègre dans votre quotidien. Ci-dessous, voici les principales façons d’utiliser les cristaux pour perdre du poids :

  • En décoration, dans une pièce où vous travaillez, dans le salon ou dans votre bureau ;
  • En bijoux, sous la forme de pendentifs ou de bracelets pour maigrir ;
  • Au cours d’un soin de lithothérapie ;
  • Pour accompagner une session de yoga ou de méditation ;
  • En faisant un élixir pour maigrir ;
  • Etc…

Peut-on maigrir avec les pierres uniquement ?

Bien sûr, les pierres ne permettent pas de maigrir à elles seules. Si vous utilisez les cristaux sans rien changer du reste de vos habitudes, les chances de réussite sont proches de zéro ! Au contraire, les pierres sont là pour accompagner et renforcer votre nouvelle routine tournée vers la perte de poids. C’est avant tout ce qui vous permettra de maigrir, autour de bonnes habitudes à créer et à entretenir : alimentation saine et équilibrée, moins de snacks, plus d’activité physique… Tout en s’accordant des moments de relâche de temps en temps, essentiels pour tenir sur le long terme !