Pierre porte-bonheur du Cancer

Hypersensibles et doux, les cancers ont en eux des trésors de créativité et d’intuition. Sensibles aux énergies, il existe de nombreuses pierres porte-bonheur pour les aider à se sentir en harmonie avec leur entourage. Pierre de lune, agate, œil de tigre, rubis et les autres : découvrez tous les bienfaits de ces pierres de protection pour les cancers !

Le cancer et ses pierres de protection en bref

Date21 juin au 22 juillet
Elément Eau
CouleurBlanc
Pierrespierre de lune, agate, perle, œil de tigre, calcite, rubis…

Bijoux pour les Cancers

Quelle est la pierre porte-bonheur du Cancer ?

Les pierres porte-bonheur des cancers leur permettent de révéler les nombreuses qualités de ce signe – et aussi de tempérer leurs défauts ! Sous un aspect sûr d’eux, ce sont des êtres doux et timides. Ils sont généralement attachés à la famille, aux sentiments maternels et à l’enfance. Excellents amis, confiant dans leur intuition, les cancers sont prêts à tout pour leurs proches.

Sur le plan négatif, les natifs de ce signe d’eau ont parfois tendance à ressasser le passé. Leur énergie positive peut être troublée par leur grande susceptibilité, d’où l’intérêt d’utiliser des pierres de protection pour éviter que le/la cancer souffre d’isolement et manque de confiance en lui/elle. Ils peuvent alors déminer ces comportements qui peuvent nuire à eux et à leurs proches, notamment à travers les gemmes et la lithothérapie.

Ci-dessous, voici les principales pierres porte-bonheur pour les cancers :

  • Pierre de lune
  • Agate
  • Perle
  • Œil de tigre
  • Calcite
  • Rubis

Pierres associées aux traits de caractère du Cancer

L’arme principale du cancer, c’est une intuition qui leur fait rarement défaut. On peut la développer avec une pierre de lune, qui est d’ailleurs l’astre du cancer. En accord chromatique avec leur couleur, le blanc, la pierre de lune est bien leur principale pierre porte-bonheur. Elle permet notamment de surmonter les problèmes de confiance en soi qui peuvent affecter les natifs de ce signe sensible.

Les troubles de l’amour-propre peuvent aussi être guéris par l’œil de tigre. Cette gemme protectrice affirme l’acceptation et la confiance en soi, ainsi que le courage qui peut permettre aux cancers de se dépasser.

Un des défauts du cancer est de garder trop d’émotions en dedans. Son hypersensibilité peut être douloureuse pour lui-même. Dans sa carapace, il ne sait plus comment extérioriser. Le lapis-lazuli est la pierre idéale pour débloquer la parole, y compris en cas de colère ou de frustration. Elle aide le talentueux cancer à s’ouvrir au monde extérieur.

Les natifs de ce signe peuvent aussi être durs et avoir des réactions épidermiques. On peut leur conseiller la réconfortante calcite, une pierre porte-bonheur qui apaise et rétablit l’équilibre mental. Elle aidera sans doute les cancers à être moins intransigeants et à arrondir les angles !

Amour et Cancer : quelles pierres porte-bonheur recommander ?

Au fond, le cancer est très fidèle en amour ! Il a surtout besoin de sécurité et de ne pas ressasser les expériences passées : la nostalgie peut le perdre… Pour renforcer le courage et l’estime de soi, là encore, la pierre de lune et l’œil de tigre sont des pierres porte-bonheur toutes trouvées.

Toujours pour s’armer de courage, on peut aussi recommander une aigue-marine ou une hématite. Enfin, les cancers en amour peuvent profiter des bienfaits du rubis. C’est leur pierre de naissance s’ils sont nés en juillet (2ème et 3ème décans). Le rubis est intimement lié à la confiance, à l’amour et au chakra du cœur.

Pierre de santé pour Cancer

Les parties du corps les plus sensibles, pour le cancer, concernent l’estomac et le système digestif. Réceptacles à émotions, on peut les réguler avec certaines pierres de santé : l’ambre, l’agate ou la pierre de lune. Cette dernière est aussi utile pour soigner les troubles du sommeil, un véritable handicap pour certains cancers soucieux.

Pierre porte-bonheur pour les Cancers au travail

Au travail, les cancers s’épanouissent dans des structures à taille humaines. Leur créativité fait souvent merveille : ils peuvent l’entretenir avec la citrine, une gemme énergisante qui aide aussi à la concentration.

Parler en public peut être un mauvais moment à passer pour les cancers qui peinent à sortir de leur carapace. En tant que remède à la timidité, on peut utiliser une gemme favorisant l’expression et la parole. Le choix est vaste : aigue-marine, topaze bleue ou sodalite sont parmi les plus prisées.

Quelle couleur de pierre pour les Cancers ?

Le signe du cancer est associé à la couleur blanche. C’est aussi la couleur de la lune et de l’innocence, une évidence pour ce signe au grand cœur. De quelles pierres blanches s’entourer pour un cancer ? On recommande bien sûr la pierre de lune, avec ses reflets translucides et captivants.

Les autres pierres blanches les plus appréciées sont l’agate, la howlite (et ses stries grisées), la nacre ou la perle blanche. Cette dernière est d’autant plus indiquée pour les natifs du 1er décan : il s’agit de la pierre de naissance des cancers nés en juin.

Quelle est la pierre de naissance pour les Cancers ?

En plus de ces pierres de protection, il existe plusieurs pierres de naissance pour les cancers. Leur choix dépend du mois de naissance.

Les natifs de juillet sont toujours associés au rubis. Pour les natifs de juin, trois options sont possibles ! Beaucoup porteront leur choix à la pierre de lune, par fidélité à leur astre. Les autres pierres de naissance de juin sont l’alexandrite et la perle, un biominéral aux vertus apaisante. Sa forme ronde et sa pureté entrent en résonnance avec les caractéristiques des cancers.

  • Pierre de naissance pour les Cancers nés en juin : pierre de lune, perle et alexandrite
  • Pierre de naissance pour les Cancers nés en juillet : rubis

Quelle pierre est associée aux chakras du Cancer ?

Le signe du cancer est associé au chakra du 3ème œil. Situé au milieu du front, il est directement lié à la clairvoyance et à l’intuition, point fort des natifs de ce signe.

Le chakra du 3ème œil est très précieux : il permet aux cancers d’être toujours inspirés, à condition de ne pas laisser l’égo le bloquer. Ce chakra sera activé par des gemmes comme le saphir ou le lapis-lazuli.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles