Pierre porte-bonheur des Vierges

Raisonnables et prudents, les natifs de la Vierge peuvent avoir recours aux pierres porte-bonheur pour sortir de leur zone de confort et réaliser leur immense potentiel. Ce « signe mutable » est très sensible aux énergies. Malachite, quartz rose ou Tourmaline : découvrez les nombreux bienfaits de ces pierres de protection pour les vierges !

Le taureau et ses pierres de protection en bref

Date23 aout au 22 septembre
Elément Terre
CouleurBleu
PierresQuartz rose, malachite, ambre, tourmaline, jade verte, saphir

Bijoux pour les Vierges

Quelle est la pierre porte-bonheur des Vierges ?

La vierge est une personne très attentionnée, parfois tatillonne. Il est vrai qu’en bon signe de terre, les vierges sont attachés au concret. Leur période s’étend de la fin aout au mois de septembre, une époque marquée par les récoltes. C’est peut-être ce qui explique que les natifs de ce signe sont prévoyants !

Comme tout signe mutable, il est très influencé par les énergies. Celle de la vierge est calme, posée et réfléchie. Pour eux et pour elles, il est très important de s’entourer des bonnes pierres pour affirmer leurs qualités et tempérer leurs défauts ! L’énergie des gemmes va notamment les aider à sortir de leur zone de confort, révéler au monde leurs immenses qualités et éviter de s’enfermer dans une posture critique.

Ci-dessous, voici les principales pierres porte-bonheur pour vierges :

Pierres associées aux traits de caractère de la Vierge

Les natifs de la vierge sont généralement des personnes fiables et empathiques. Il s’agit d’un signe rigoureux et réfléchi, qui recherche la perfection dans tout ce qu’ils font. Leur intelligence est accentuée par la pierre de protection d’ambre : elle favorise la concentration et atténue la timidité des vierges.

Le ou la vierge peut pâtir d’un côté routinier, comme le Taureau. Pour sortir de sa zone de confort, on recommande alors la malachite ou le quartz rose. Ces pierres porte-bonheur énergisantes aident à prendre des décisions et à gagner de la confiance face au changement. Dans la même veine, la tourmaline est utile pour donner du courage et aller de l’avant.

Parmi ses défauts, le natif de la vierge est un perfectionniste qui peut avoir la critique facile. A trop s’attarder sur le négatif, il ou elle peut ressentir de la frustration ou de la déprime. Les pierres à énergie positive permettent d’y remédier. Là aussi, la malachite peut être utile, en atténuant les sentiments négatifs. Le jade vert permet de briser les spirales négatives. Enfin, l’améthyste est la pierre porte-bonheur idéale pour vierges : elle contre la négativité, diminue la nervosité et réduit l’anxiété.

Amour et Vierge : quelles pierres porte-bonheur recommander ?

La modestie des vierges peut confiner à la timidité. Les natifs de ce signe sont sincères en amour ! Il ne faut pas douter de leur fidélité : une fois le(la) partenaire idéal trouvé(e), ils(elles) se livrent entièrement. Au fond, ils sont très attachés aux valeurs de la famille. La qualité de fidélité peut être renforcée par le saphir. Cette pierre précieuse aux multiples couleurs est aussi la pierre de naissance des vierges né(e)s en septembre.

Pudique, les vierges peuvent dégager une première impression de froideur. Pour altérer cela, on recommande des pierres qui favorisent la communication et l’expressivité. Ainsi, le lapis-lazuli, la sodalite ou l’aigue-marine sont de bonnes pierres porte-bonheur pour les vierges. Avec l’ambre, elles permettent de rayonner et de révéler son côté chaleureux.

Pierre de santé pour Vierge

Les natifs de ce signe peuvent ressentir plus de sensibilité dans plusieurs parties du corps. C’est notamment le cas du système digestif ou du système circulatoire.

Pour les troubles digestifs, les pierres de santé pour vierges sont la pierre de lune, la tourmaline et la citrine. Ces gemmes sont souvent conseillées en lithothérapie pour faciliter la digestion.

Pour le cœur et la circulation sanguine, les gemmes recommandées sont généralement le grenat, le rubis ou les saphirs. Enfin, pour soigner leur anxiété, les vierges peuvent avoir recours à la malachite.

Pierre porte-bonheur pour les Vierges au travail

Les natifs de la vierge excellent dans le monde professionnel. Ces grands perfectionnistes sont doués d’une certaine efficacité. Cartésiens, ils aiment aller droit au but ! Ils s’épanouissent souvent dans les professions liées à la parole et à l’écrit : journalistes, écrivains, professeurs… Mais aussi dans les métiers liés aux soins (médecins, infirmiers, etc…).

Pour une pierre porte-bonheur au travail, les vierges privilégient les gemmes qui leur permettent d’arrondir les angles. Pour mettre de l’eau dans son vin, le quartz rose est idéal : son énergie apaisante aide à voir le bon côté des choses. Pour la confiance en soi, l’œil-de-tigre est recommandé.

Quelle couleur de pierre pour les Vierges ?

La couleur associée au signe astrologique de la vierge est le bleu. Les gemmes bleues sont donc leurs pierres de protection idéales.

C’est une couleur qui compte de nombreuses gemmes et cristaux, dont beaucoup font partie des pierres préférées des adeptes de gemmologie. Les plus prisées sont l’aigue-marine (bleu clair aux reflets scintillants), mais aussi l’agate ou l’intense lapis-lazuli.

Il existe deux pierres précieuses bleues pour vierges, le diamant et le saphir. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la liste complète des pierres bleues.

Quelle pierre de naissance pour les Vierges ?

Les vierges du premier décan sont né(e)s entre le 23 aout et le 3 septembre. Le deuxième décan s’étend du 4 au 12 septembre, alors que le 3ème décan va du 13 au 22 septembre. La date d’anniversaire détermine aussi la pierre de naissance qui leur est associée. Si le ou la vierge est né en aout, sa gemme attitrée est à choisir entre le péridot, le spinelle et la sardonyx. Pour les vierges de septembre, la pierre de naissance est le saphir.

  • Pierre de protection pour les Vierges nés en aout : péridot, spinelle et sardonyx
  • Pierre de protection pour les Vierges nés en Septembre : saphir

Pierre pour les chakras de la Vierge

Le signe astrologique de la vierge est associé au chakra de la gorge. Il conditionne notre capacité à communiquer et à s’exprimer à travers la parole. Activé, il libère notre inspiration et notre autonomie ! Les gemmes les plus couramment associées au chakra de la gorge, essentiel chez les vierges, sont la turquoise, l’aigue-marine ou l’azurite.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles