Pierres porte-bonheur des Béliers

Signe de feu, les Béliers sont par nature passionnés et fonceurs. Leur énergie débordante peut être canalisée et sublimée grâce à différents cristaux, gemmes et pierres de protection que l’on vous présente ici.

Il existe plusieurs approches pour choisir la pierre porte-bonheur du Bélier. Astrologie, vie amoureuse ou professionnelle, traits de caractère… Mais aussi couleur, chakra et date de naissance : découvrez quelles sont les pierres associées aux Béliers !

Le bélier et ses pierres de protection en bref

Date21 mars au 20 avril
Elément Feu
CouleurRouge
Pierresœil de tigre, citrine, jaspe rouge, rubis, sodalite, lapis-lazuli

Bijoux pour les Béliers

Quelle est la pierre porte-bonheur du Bélier ?

Les pierres sont une source d’énergie importante. Combinées avec votre signe astrologique, elles permettent de développer ses points forts et de tempérer ses points faibles. De nombreuses pierres sont ainsi recommandables pour les natifs du Bélier. Voici les principales, en fonction des traits de caractère associées à ce signe du zodiaque :

Pierres associées aux traits de caractère du bélier

Les Béliers sont reconnaissables à leur caractère résolument décidé. Fonceurs et indépendants, c’est un signe astrologique actif et toujours en quête d’aventure. Pour ce tempérament de guerrier, il existe une pierre toute indiquée : c’est l’œil de tigre. Anciennement portée par les combattants, il s’agit de la pierre de protection idéale pour les Béliers. Elle apporte force et courage à son détenteur.

Les gemmes de couleur rouge sont d’excellente pierres porte-bonheur pour les Béliers. Il s’agit de pierres énergétiques, complément idéal de la nature aventureuse des natifs de ce signe. C’est le cas du rubis et du grenat, deux pierres aussi rares que précieuses. Autres options plus accessibles, la jaspe rouge et l’hématite accompagneront partout les Béliers.

En contrepartie de leur spontanéité, les Béliers peuvent avoir le défaut de l’impulsivité. Ils deviennent alors dominants, imprudents et peu à l’écoute. Certaines pierres permettent de tempérer ces défauts, de s’apaiser et de retrouver du discernement. Il s’agit notamment de la pierre de lune ou de la citrine, deux gemmes pour favoriser la clairvoyance et l’intuition.

De même, le saphir permet de garder les idées claires et de maintenir son calme. C’est le complément idéal à la nature fonceuse des natifs de ce signe. Autre pierre de protection pour les Béliers, l’aigue-marine : cette pierre d’eau équilibre les signes zodiacaux de feu et calme l’anxiété et l’agressivité.

Pierre de santé pour Bélier

En santé, le signe du Bélier est associé à la tête, mais aussi à la mâchoire, aux muscles et au nez. Plusieurs gemmes sont particulièrement indiquées pour rester en bonne santé. En cas de maux de tête récurrents, certaines pierres permettent de soulager les migraines : il s’agit du lapis-lazuli, de l’améthyste ou de l’ambre.

L’améthyste est également conseillée en tant que pierre de protection pour les Béliers qui ont des troubles du sommeil. Cette gemme tranquillisante leur permet de dormir sur leurs deux oreilles.

Enfin, la citrine est une pierre à conseiller à tous les Béliers. Énergétique, elle permet de combattre la fatigue qu’ils peuvent ressentir après des journées bien remplies !

Béliers en amour : quelles pierres choisir ?

Les Béliers ont coutume de mener une vie amoureuse intense et allergique à la routine. S’ils n’ont aucun mal à ressentir de la passion, on peut leur conseiller de s’accompagner d’un quartz rose : ce cristal protecteur favorise l’altruisme et l’amour inconditionnel. Il est idéal pour contrebalancer la nature agressive des natifs de ce signe.

La citrine est également recommandable : cette pierre jaune permet d’attirer l’amour et le bonheur. Elle améliore les relations avec les autres, particulièrement utile pour les Béliers qui ont parfois du mal à se faire comprendre.

Pierre porte-bonheur pour les béliers au travail

Les Béliers sont grands travailleurs ! Il existe plusieurs pierres pour les accompagner dans leur vie professionnelle et provoquer la réussite.

Dans le travail, ils sont par nature fonceurs et volontiers compétitifs. Ils aiment être occupés et peuvent exécuter de grandes charges de travail – y compris si cela demande de la créativité.

On peut conseiller plusieurs pierres protectrices aux Béliers qui souhaitent se recentrer, favoriser la communication et la compréhension de soi. Certaines gemmes sont utiles pour mieux s’organiser et ne pas se sentir submergé par la tâche. Rien de mieux pour cela que la sodalite, qui permet d’apaiser les Béliers au travail. Elle favorise le calme et la concentration.

Dans le même ordre d’idée, les Béliers ont tout intérêt à s’accompagner d’une gemme de lapis-lazuli. Elle les aidera à mieux diriger leur force de travail et à provoquer la constance dans l’effort.

Créatifs, les Béliers peuvent aussi bénéficier d’une pierre porte-bonheur comme l’aigue-marine. Cette gemme apaisante libèrera leur inspiration jusqu’à des niveaux jamais atteints !

Quelle couleur de pierre pour les béliers ?

Pas d’équivoque, la couleur des Béliers est bien le rouge. Il s’agit de la couleur du feu, mais aussi de celle de Mars, la planète qui gouverne ce signe de guerriers.

Naturellement, les pierres porte-bonheur des Béliers sont souvent rouges ! Par chance, cette couleur offre de nombreux choix. Parmi le catalogue disponible, il y a bien sûr le rubis, une pierre précieuse associée à la planète Mars. Mais on trouve d’autres options plus abordables, comme le jaspe rouge, le grenat, l’hématite ou la cornaline.

Quelles sont les pierres de naissance des béliers ?

En plus des pierres de protection associées à ce signe astrologique, les Béliers peuvent se rapprocher de leur pierre de naissance. Qu’ils soient nés en mars ou en avril, les gemmes ci-dessous leur offrent une protection privilégiée.

Pierre chakras bélier

Le signe du Bélier est associé au chakra du plexus solaire, aussi appelé Manipura en sanskrit. 3ème chakra, il est situé à hauteur du nombril, à hauteur de l’estomac, sous le diaphragme.

Le Bélier et le chakra du plexus solaire partagent l’élément de Feu. Ce chakra a coutume de se dérégler si l’on ressent de l’anxiété ou des peurs. Pour le rééquilibrer, les pierres de couleur jaune sont à privilégier. On choisira donc une gemme de citrine ou d’ambre, idéale pour une méditation ou un soin énergétique centré sur le 3ème chakra.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles