Pierres porte-bonheur des Balances

Sociables et faciles à vivre, les balances ne laissent personne indifférent. De nombreuses pierres de protection bien identifiées permettent de maintenir l’équilibre dans leurs émotions. Héliotrope, amétrine, mais aussi citrine et lapis-lazuli : découvrez toutes les pierres de protection des balances !

Le Balance et ses pierres de protection en bref

Date23 septembre au 22 octobre
Elément Air
CouleurBleu ciel
PierresHéliotrope, amétite, citrine, apatite, lapis-lazuli, agate

Bijoux pour les Balances

Quelle est la pierre porte-bonheur de la Balance ?

Équilibre et créativité, c’est ce qui distingue les natifs de la Balance ! Ce signe astrologique, associé au début de l’automne, est indissociable de l’élément air et de la planète Vénus. Sa période va du 23 septembre au 22 octobre.

Les natifs de ce signe du zodiaque ne manquent pas de qualités : elles peuvent être renforcées par les pierres porte-bonheur des Balances. Gentils et attentionnés, créatifs et romantiques : les balances sont sensibles aux énergies. Ils ou elles peuvent canaliser leur émotivité débordante à l’aide de plusieurs pierres de protection, qui les aideront à maintenir l’équilibre dans leur vie bien remplie.

Ci-dessous, voici les principales pierres porte-bonheur des Balances :

Pierres associées aux traits de caractère de la Balance

Les qualités premières des Balances sont la stabilité et la tolérance. Les natifs de ce signe astrologique sont faciles à vivre ! Empathiques, ils ont beaucoup de considération pour la personne en face d’eux. Ce n’est pas par hasard que le signe zodiacal est symbolisé par la balance de la justice.

Le côté équilibré des Balances sera renforcé par l’amétrine. Cette variété de quartz est en fait un mélange de citrine et d’améthyste. Bicolore, elle associe deux gemmes apaisantes et équilibrantes à l’énergie forte.

Les Balances sont aussi élégant(e)s et sociables. On les dit parfois dispersés, un trait commun à tous les signes d’air. Facilitant l’ancrage, l’héliotrope (ou pierre de sang) est donc une excellente pierre porte-bonheur des Balances. Elle favorise l’indépendance et la prise de décision.

A trop peser le pour et le contre, les Balances révèlent leur nature indécise et timide. Pour éviter que l’inaction devienne un handicap, l’amétite est recommandée. Elle permet de trancher et de prendre des décisions, tout en renforçant la confiance en soi. C’est aussi le cas de la citrine, qui apporte de la clairvoyance face aux décisions et de la confiance.

Amour et Balance : quelles pierres porte-bonheur recommander ?

En amour, ce signe d’air exerce une grande séduction. Les Balance ont tendance à beaucoup plaire. Il est vrai que ce romantique est gouverné par Vénus.

Cela dit, les natifs de ce signe font preuve de maturité dans la relation. Les Balances ont un très bon sens du relationnel et de l’empathie. Ce signe est associé aux paires, au mariage et à l’harmonie.

Les Balances peuvent faire beaucoup de concessions pour faire fonctionner un couple. Mais attention à ne pas s’effacer pour autant : à trop éviter le conflit, ils ou elles peuvent se faire marcher dessus. L’améthyste et la citrine aideront les Balances en amour. Elles leur apportent de la décision et de la confiance pour s’affirmer. On peut aussi opter pour la gemme qui les réunit, l’amétrine. Enfin, le lapis-lazuli est d’une grande aide. Cette pierre semi-précieuse permet aux Balances d’exprimer leurs pensées plus clairement au sein du couple.

Pierre de santé pour Balance

Cherchant l’équilibre en toutes choses, les Balances privilégient leur bien-être. Ce signe est associé à certaines parties du corps dont la santé est à surveiller tout particulièrement. Il s’agit du bas du dos (problèmes lombaires), des reins, de la vessie et de la circulation sanguine.

Pour tout ce qui a trait aux reins et à la vessie, on peut conseiller les gemmes suivantes : cornaline, jade néphrite et héliotrope (ou pierre de sang). Elles sont utilisées en lithothérapie pour purifier la circulation rénale. Pour la circulation sanguine, les gemmes rouges sont recommandées : rubis, grenats et saphirs rouges.

Pierre porte-bonheur pour les Balances au travail

Le sens de la mesure, la créativité et le relationnel des Balances fait des merveilles dans de nombreuses professions. Il y a un grand équilibre dans leur semblant de désordre ! En réalité, les Balances sont de vrais travailleurs. Une fois que leur décision est prise, rien ne peut les arrêter !

En revanche, il faut savoir qu’ils valorisent l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Les natifs de ce signe apprécient les métiers avec une composante artistique ou esthétique, ainsi que les métiers d’arbitrage.

Plusieurs pierres de protection des Balances leur permettent d’améliorer leur concentration, au travail ou dans les études. C’est le cas de l’apatite, ou en alternative, l’hématite et l’agate. Ces pierres d’ancrage les aideront à concentrer leurs énergies sur un objectif.

Vous souhaitez améliorer la créativité naturelle des Balances ? Le lapis-lazuli est recommandé, tout comme la citrine, qui favorise l’inspiration.

Quelle couleur de pierre pour les Balances ?

La couleur des balances est le bleu ciel. Ni trop saturé, ni trop pâle ! Équilibré, ce signe d’air préfère la stabilité d’un ciel dégagé. Cela tombe bien : les pierres bleues offrent un large choix, incluant plusieurs des gemmes les plus appréciées.

L’aigue-marine correspond idéalement à la couleur des Balances. Cette gemme bleu ciel présente une scintillance exceptionnelle, et son appartenance à l’eau équilibre l’élément air.

Autre pierre de protection bleue pour les Balances : la labradorite, ou « pierre de lune arc-en-ciel ». Il s’agit d’un véritable bouclier contre les énergies négatives. Enfin, plusieurs pierres précieuses sont possibles, comme les saphirs et diamants bleu clair.

Quelle est la pierre de naissance pour les Balances ?

En plus de toutes les gemmes combinant avec leur portrait zodiacal, plusieurs pierres de naissance sont associées aux Balances. Elles dépendent du mois où elles sont nées. Pour les natifs de septembre, la pierre de naissance est le saphir. En octobre, et notamment pour les Balances du deuxième et troisième décans, la pierre de naissance peut être choisie entre la tourmaline et l’opale.

Pierre pour le chakra associé aux Balance

Le signe astrologique de la Balance est associé au chakra du coeur. 4ème chakra, baptisé Anahata, il s’agit du centre de l’amour. Il est traditionnellement lié aux gemmes de couleurs vertes ou roses, qui aident à équilibrer et/ou activer ce chakra.

Parmi les pierres vertes, on peut donc recommander l’aventurine, l’amazonite, l’émeraude et le jade. Les pierres roses les plus prisées sont le quartz rose, suivi de l’agate rose et de la rhodochrosite.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles