Quels sont les biens-faits de la Sauge ?

La fumigation est généralement utilisée par les autochtones d’Amérique du Nord pour purifier les lieux, les gens et les événements. Brûler de la sauge est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour purifier un espace et permet beaucoup de bien-être. En plus de purifier l’espace énergétique, elle amène de la sagesse, de la clarté et de la pureté. Elle permet également d’augmenter l’intuition et la spiritualité. La sauge permettrait aux énergies négatives de s’échapper grâce à sa fumée et d’ouvrir les chakras en vous replaçant au centre de votre esprit.

Comme indiqué ci-dessus, la sauge a de nombreuses vertus. Sur le plan psychique, la sauge blanche est une puissance purificatrice. Elle apporte beaucoup de bien aux personnes qui l’utilisent, notamment de la paix intérieur, de la concentration et de la clarté mentale. Elle a également des propriétés apaisantes sur le système nerveux et peut être recommandée pour lutter contre la fatigue en permettant de mieux dormir et d’évacuer le stress et la dépression. Sur le plan médicinal, elle est réputée pour être antibactérienne, antivirale et antifongique. Ses feuilles sont excellentes pour éviter la propagation des bactéries tel que le staphylocoque doré.

Brûler un bâton de sauge dans une pièce rééquilibre l’atmosphère pour retrouver une pureté énergétique. Cela permettrait une ambiance plus paisible et harmonieuse.

Comment utiliser un bâton de sauge ?

Dans un premier temps, il faudra allumer le bout du bâton. Une fois la sauge bien enflammée (quelques secondes) éteindre la flamme en agitant le bâton.

Pour purifier la maison, faire le tour de chaque pièce dans le sens de l’aiguille d’une montre jusqu’au retour au point de départ. Pour purifier une personne ou un objet, disperser la fumée de bas en haut.

A la fin de la purification, il faudra toujours ouvrir les fenêtres pour faire sortir la fumée et pour éteindre le bâton de sauge blanche il vous suffira d’écraser le bout en braise. Avant de ranger le bâton de sauge pour une prochaine utilisation, assurez-vous que le bâton de sauge soit bien éteint.

En aucun cas le bâton de sauge sert à des fins thérapeutiques.

3.7/5 - (3 votes)