Pierre porte-bonheur des Sagittaires

Sincères et toujours en mouvement, les sagittaires croient en leur bonne étoile ! De nombreuses pierres sont capables d’apporter leur protection à ces éternels curieux. Turquoise et améthyste, mais aussi lapis-lazuli, sodalite ou quartz rose : découvrez toutes les principales pierres porte-bonheur pour sagittaires.

Le Sagittaire et ses pierres de protection en bref

Date22 novembre au 21 décembre
Elément Feu
CouleurViolet
PierresTurquoise, améthyste, lapis-lazuli, sodalite, topaze, quartz rose

Bijoux pour les Sagittaires

Quelle est la pierre porte-bonheur du Sagittaire ?

Le Sagittaire est un signe mutable, marquant la fin de l’automne. Sa période s’étend entre le 22 novembre et le 21 décembre. Il est gouverné par Jupiter, la planète géante, symbole de l’affirmation de soi ! Il est vrai que les Sagittaires croient en eux : ils savent provoquer la chance et la réussite. La marque de ce signe est son optimisme naturel.

Comme tous les signes mutables, ils sont sensibles aux énergies. Ils sont aussi plus réceptifs à certaines pierres porte-bonheur pour sagittaire, la principale étant la turquoise.

Les principales pierres de protection pour Sagittaires

Pierres associées aux traits de caractère du Sagittaire

Les natifs de ce signe ont une énergie très forte, qui peut être renforcée par les pierres porte-bonheur des Sagittaires. Symbolisé par l’arc, c’est le signe des grandes aspirations et de l’idéalisme. Les Sagittaires sont attirés par l’aventure et les voyages. Ils sont éternellement curieux et optimistes !

Pour les accompagner dans les défis et les nouveaux départs, la turquoise est la pierre porte-bonheur la plus adaptée aux sagittaires. Diffusant ses énergies positives, elle favorise la clairvoyance. Elle permet de bien choisir ses objectifs et aide les Sagittaires à suivre leur bonne étoile ! La turquoise est aussi une pierre de protection pour les voyageurs. Elle permet d’apaiser l’esprit fécond et parfois anxieux de ce signe de feu.

En général, les natifs de ce signe savent s’adapter et ne sont pas réfractaires au changement. Ils ont aussi un penchant pour la spiritualité. La topaze est recommandée en tant que pierre d’élévation. Elle favorise l’ouverture spirituelle et la paix intérieure des Sagittaires. C’est aussi la pierre de naissance des natifs du mois de décembre.

Les Sagittaires ont aussi le défaut des signes de feu : symbolisés par l’arc, leur grande sincérité peut parfois blesser. Il leur arrive d’être maladroits ou de manquer de tact. Pour veiller à ce qu’on dit aux autres, le quartz rose permet d’arrondir les angles. Cette pierre porte-bonheur tempère les signes de feu avec une énergie douce et apaisante.

L’autre défaut des Sagittaires, c’est un côté colérique qui peut affleurer lorsque quelque chose les énerve. Ce signe de feu peut être intense ! Le lapis-lazuli est recommandé pour se tranquilliser et exprimer paisiblement ses émotions. On peut aussi faire le calme avec une améthyste, une des principales pierres porte-bonheur des Sagittaires.

Pierres pour Sagittaires en amour, santé et travail

Amour et Sagittaires : quelles pierres porte-bonheur recommander ?

Attirés par les aventures, les natifs(ves) de ce signe sont souvent magnétiques et captivants ! Cela dit, en amour, ils(elles) sont aussi prêts(es) à se fixer. Lorsqu’il se met en couple, le sagittaire est un partenaire loyal et sincère.

Pour les Sagittaires en amour, la turquoise permet de favoriser l’harmonie dans les relations. Et puisque la communication est primordiale, le lapis-lazuli est également très utile : en favorisant l’expression, il aide à éviter les conflits.

Pierre de santé pour Sagittaires

Le ou la Sagittaire jouit d’une bonne santé – il est même athlétique pendant sa jeunesse ! Il n’est pas rare qu’on leur donne 5 ou 10 ans de moins que leur âge. Cependant, attention ! Il lui faut être vigilant sur certaines parties du corps, ainsi que sur l’embonpoint qui guette ce bon-vivant.

Les natifs de ce signe peuvent être sensibles au niveau d’organes liés à la digestion, comme le foie ou la vésicule biliaire. Pour faciliter le transit, on recommande l’améthyste, mais aussi la sodalite ou la citrine.

Les Sagittaires peuvent aussi souffrir du nerf sciatique, des fesses et des cuisses. C’est d’autant plus douloureux pour eux qui ont la bougeotte ! Pour les douleurs nerveuses, le quartz clair ou l’agate sont les pierres de santé les plus recommandées. Pour les douleurs chroniques du dos, le lapis-lazuli peut être conseillé.

Pierre porte-bonheur pour les Sagittaires au travail

En tant que grands curieux, les natifs du Sagittaire ont une aptitude naturelle pour les études. Ils valorisent l’indépendance, mais aussi le pouvoir et la réussite, signes extérieurs de leur bonne étoile.

Dans la vie professionnelle, les Sagittaires sont énergiques et parfois multitâches ! Vous cherchez à vous focaliser ? La sodalite est conseillée. Elle permet de garder l’esprit clair et focalisé sur une tâche, tout en favorisant la capacité à réfléchir. Elle amplifie aussi les énergies positives. De même, la turquoise aide les Sagittaires à garder les idées claires au travail.

Quelle couleur de pierre pour les Sagittaires ?

La couleur associée au signe astrologique du Sagittaire est le violet. Il s’agit du symbole de la spiritualité, une association idéale pour ce signe curieux sur le plan psychique. C’est aussi une couleur liée à l’ouverture d’esprit. La pierre violette par excellence est l’améthyste, une des principales pierres de protection des Sagittaires.

Quelle pierre de naissance pour les Sagittaires ?

Les natifs de ce signe du zodiaque disposent de plusieurs pierres de naissance en fonction du mois où ils(elles) sont né(e)s. Ci-dessous, voici les gemmes qui vous accompagneront toute votre vie selon le mois de naissance :

Pierre de protection pour les Sagittaires nés en novembre : citrine

Pierre de protection pour les Sagittaires nés en décembre : tanzanite et topaze bleue

Pierre pour les chakras associés aux Sagittaires

Les natifs du Sagittaire sont associés à deux chakras très puissants, le plexus solaire et le chakra sacré.

Le chakra sacré, ou 2ème chakra, est situé en bas du ventre, juste en dessous du nombril. Il est le siège des émotions, des relations aux autres, des désirs et de la vitalité. Il est possible de le rééquilibrer avec des gemmes de couleur orange comme la cornaline, la topaze orange ou la calcite orange.

Juste au-dessus se trouve le chakra du plexus solaire. Il se situe à hauteur de l’estomac. Ce 3ème chakra est associé à l’élément feu, tout comme les Sagittaires. L’anxiété ou les peurs peuvent le dérégler : on conseille de le rééquilibrer avec des pierres jaunes comme la citrine ou l’ambre.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles