Pierre porte-bonheur du Lion

Les natifs du signe du Lion ne laissent personne indifférent. Confiants et enthousiastes, ces meneurs-nés sont à l’image de l’astre solaire qui les gouverne. Ils sont aussi très réceptifs aux énergies et aux vibrations des gemmes et des cristaux. Pierre de soleil, citrine, œil-de-tigre ou quartz rose : découvrez toutes les pierres porte-bonheur du Lion !

Le Lion et ses pierres de protection en bref

Date23 juillet au 22 aout
Elément Feu
CouleurJaune
Pierreshéliotite, cornaline, citrine, œil de tigre, quartz rose

Bijoux pour les Lions

Quelle est la pierre porte-bonheur du Lion ?

Le Lion est un signe du zodiaque de l’élément feu. C’est un signe fixe situé au cœur de l’été, du 23 juillet au 22 aout. L’énergie des natifs du Lion est forte et brillante : elle est à son paroxysme durant la période où le soleil brille le plus fort.

Les Lions sont eux aussi brillants. Charismatiques et fiers, ce sont des compagnons dévoués et généreux pour leur famille et leurs amis. Les pierres porte-bonheur du Lion permettent de souligner ses qualités, mais aussi de tempérer ses défauts. En effet, en contrepartie, il peut être vaniteux, susceptible et complaisant.

Ci-dessous, voici les principales pierres porte-bonheur des Lions :

Pierres associées aux traits de caractère du Lion

En tant que signe fixe, le Lion a des qualités très marquées. Il est à la fois intelligent, déterminé et loyal. Les natifs de ce signe sont souvent adorés pour leur magnétisme ! En général, les pierres porte-bonheur des Lions sont en lien avec le soleil. Il s’agit de pierres de couleur rouge ou jaune, souvent associées à la force et au courage.

C’est le cas de l’héliotite, « pierre de soleil », ou du grenat, une des principales pierres de protection des Lions. On peut aussi citer la cornaline, une gemme rouge censée favoriser le courage et la confiance en soi.

« Roi des pierres précieuses », le rubis est très apprécié par le Lion – surtout s’il est né en juillet. En effet, cette gemme est la pierre de naissance des natifs de juillet.

Cette liste des principales pierres pour Lions est complétée par l’œil-de-tigre, une pierre jaune connue pour renforcer le courage et la créativité.

Sur le plan négatif, le natif du Lion peut être égocentrique, rancunier ou élitiste. Il arrive qu’il humilie les autres, car il n’aime pas être contredit ! Pour relativiser, il pourra s’entourer d’un quartz rose, une pierre favorisant la compassion et l’empathie, ou la citrine pour son côté apaisant.

Amour et Lion : quelles pierres porte-bonheur recommander ?

En amour, les Lions exercent une attraction naturelle par leur esprit et leur charme. C’est une chance d’avoir un Lion dans sa vie : sincère et généreux, il privilégie toujours sa famille et ses proches.

En général, il fait confiance à ses sentiments : ce sont que qui lui donnent sa force. Pour faire des rencontres, il peut s’appuyer sur l’héliotite : cette pierre de soleil est le porte-bonheur idéal pour les natifs du Lion. Elle lui apporte encore plus de rayonnement et de charisme, pour nouer des relations sincères.

Le grenat est une gemme qui favorise l’engagement. En amour, elle va renforcer le côté loyal du Lion.

Malgré tout, ce signe fort peut garder des blessures émotives en lui. Pour s’en libérer, le quartz rose est la pierre de protection idéale. Il adoucit le cœur du Lion et lui permet de ressentir plus d’empathie. Ce cristal réduit son besoin de contrôle et améliore sa qualité de vie.

Pierre de santé pour Lion

Les natifs du Lion ont souvent une santé de fer ! Les parties du corps à surveiller sont le cœur, le cerveau, le dos, les yeux ou encore les artères.

Pour tous les troubles liés au cœur, plusieurs gemmes rouges sont à recommander. Grenat, rubis ou saphirs rouges : ces pierres de santé ont des effets bénéfiques sur la circulation sanguine et le cœur des Lions.

Gemme antidouleur, l’œil-de-tigre est décidément une pierre porte-bonheur complète pour les Lions. Elle a de nombreux bienfaits en lithothérapie, sur les maux de têtes, les troubles oculaires, le dos… De plus, cette gemme réduit le stress, l’anxiété et les insomnies qui peuvent frapper les Lions soucieux.

Pierre porte-bonheur pour les Lions au travail

Leaders nés, les Lions sont de grands travailleurs. Vifs d’esprit et consciencieux, ils mènent par l’exemple et font l’unanimité. Proactifs, ils incitent les autres à agir ! Vous pouvez renforcer ces qualités naturelles avec l’héliotite. La pierre du soleil favorise le rayonnement et l’expression de soi. Elle entretient aussi la bonne humeur et l’optimisme des Lions au travail.

Dans leur carrière, les Lions entreprenants bénéficieront de la citrine. Jaune comme le soleil, cette pierre de protection favorise l’abondance. Liée à la réussite financière, elle peut contrer le caractère dépensier des natifs de ce signe, en plus de booster leur créativité au travail !

Quelle couleur de pierre pour les Lions ?

La couleur associée au signe astrologique du Lion est le jaune. Les gemmes jaunes sont couramment liées à l’abondance et à la réussite. Parmi un large choix, la citrine, déjà mentionnée, est l’une des plus populaires.

Une autre pierre de protection pour les Lions est l’ambre, avec ses reflets dorés, ou l’œil-de-tigre et ses nombreux bienfaits. Vous recherchez une pierre précieuse jaune pour un Lion ? Là aussi, le choix est vaste et inclus toutes les variétés jaunes des saphirs et des diamants.

Quelle est la pierre de naissance pour les Lions ?

Les pierres de naissance des Lions dépendent de leur mois. S’ils sont nés en juillet, comme la plupart des Lions du premier décan, leur gemme de protection est le rubis. Pour les Lions du deuxième et du troisième décan, la pierre de naissance de mars est à choisir entre trois variétés : le péridot vert, le spinelle multicolore et la sardonyx, un mélange de sardoine et d’onyx.

  • Pierre de naissance de juillet : le rubis
  • Pierre de naissance d’aout : le péridot, le spinelle et la sardonyx

Quelle pierre pour le chakra du Lion ?

Roi des animaux, le Lion est généralement associé au chakra couronne, ou 7ème chakra. Il est situé en haut de la tête. Il est relié à l’infini et à la sagesse universelle.

Le chakra coronal ou couronne permet de contrôler l’égo du Lion, il élimine le cynisme et favorise l’empathie. La gemme la plus utilisée pour l’équilibrer est l’améthyste : elle équilibre ce 7ème chakra et favorise la spiritualité et la sincérité.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles