Pierre porte-bonheur des Taureaux

Tranquilles, tenaces et bon-vivants, les Taureaux savent s’entourer de bonnes énergies. De nombreuses pierres de protection permettent de dynamiser leur vie bien structurée et d’éviter la monotonie ! Émeraude, sodalite, quartz rose ou citrine : découvrez toutes les pierres porte-bonheur des Taureaux.

Le taureau et ses pierres de protection en bref

Date21 avril au 20 mai
Elément Terre
CouleurVert
PierresÉmeraude, Quartz rose, Jade vert, Lapis-Lazuli, Tourmaline

Bijoux pour les Taureaux

Quelle est la pierre porte-bonheur du Taureau ?

Le Taureau est le deuxième signe du zodiaque. « Signe fixe » au cœur du printemps, sa période s’étend du 21 avril au 20 mai. Réalistes et méthodiques, les natifs de ce signe n’ont pas de problème pour garder les pieds sur terre. Cela dit, les pierres porte-bonheur des Taureaux peuvent les aider à prendre des décisions et faire bouger leur quotidien bien organisé (parfois trop !). D’autres gemmes sont utiles pour arrondir les angles, calmer leurs réactions fortes et apaiser l’anxiété qu’il leur arrive de ressentir face aux grands changements.

Les principales pierres de protection des Taureaux sont les suivantes :

Pierres associées aux traits de caractère du Taureau

Les pieds sur terre, les Taureaux sont à la fois tenaces et méthodiques ! Ils n’ont aucun doute que la réussite se construit étape par étape. Et ils n’ont aucun mal à en récolter les fruits : c’est un signe volontiers épicurien et bon vivant ! En effet, gouverné par Vénus, les Taureaux apprécient les plaisirs terrestres.

La principale pierre porte-bonheur des Taureaux est l’émeraude. Elle leur apporte beaucoup d’équilibre sur le plan émotionnel et affirme leur patience naturelle. Pierre précieuse associée à l’espoir et au renouveau, l’émeraude leur permet de dompter leur peur du changement.

A l’aise avec la routine, ils n’agissent pas avec précipitation. Cependant, attention à ne pas s’enliser ! Pour cela, la deuxième pierre la plus indiquée pour les Taureaux est le quartz rose. Avec son énergie dynamisante, il aide à faire bouger les lignes et à changer ses habitudes.

Face à la peur du changement, la tourmaline noire est tout indiquée. Pierre d’ancrage, elle permet de rester en contact avec la réalité. Enfin, l’œil de tigre est très bénéfique pour les Taureaux angoissés : il favorise la clairvoyance en toute circonstance. C’est aussi le cas de la sodalite ou de la citrine, deux gemmes aux vertus apaisantes et énergétiques.

Pierre de santé pour Taureaux

De constitution solide, les Taureaux sont rarement malades ! Mais pour rester en bonne santé, le sommeil est primordial pour ces grands dormeurs. Une pierre de protection pour Taureaux est l’améthyste, qui intervient souvent pour soigner les troubles du sommeil.

Ce signe astrologique est connecté à plusieurs parties du corps humain : le cou, la bouche, la gorge. Les Taureaux doivent se méfier tout particulièrement des angines et de problèmes de thyroïde. Pour cela, l’aigue-marine et le lapis-lazuli sont conseillées. Ces deux gemmes protègent contre les soucis liés à la gorge et les dérèglements thyroïdiens.

Enfin, le jade vert est excellent pour les Taureaux. Il apporte longévité et bonne santé générale, leur évitant notamment les désagréments liés à la prise de poids – qui guette ces amateurs de bonne cuisine.

Amour et Taureau : quelles pierres sont les plus indiquées ?

En amour, les Taureaux sont constants et fidèles. Ruminant, le natif de ce signe est plutôt stable dans ses émotions. Cela va de pair avec une sensualité naturelle et un penchant pour le raffinement qui fait qu’il sait profiter de la vie.

Mais attention à ne pas le contrarier : contrairement aux béliers, le Taureau est rancunier et peut pardonner difficilement. La pierre idéale pour accompagner mes Taureaux en amour est le quartz rose. Elle permet de favoriser l’altruisme et la passion dans le couple.

En écueil de la constance, le Taureau peut se montrer possessif dans son rapport aux autres. Doué d’un fort esprit de clan, il lui faut arrondir les angles avec une amazonite ou un lapis-lazuli. Ces pierres favorisent la tendresse. En particulier, le lapis-lazuli incite à s’ouvrir aux autres et à clarifier ses rapports.

Pierre porte-bonheur pour les Taureaux au travail

Les Taureaux sont des bourreaux de travail ! Leur persévérance et leur ténacité font des merveilles dans le monde professionnel. Les natifs de ce signe n’économisent pas leurs efforts pour atteindre leurs objectifs, qui consistent souvent à se mettre à l’abri et à se créer un nid douillet.

Là aussi, le lapis-lazuli est la pierre porte-bonheur des Taureaux au travail. Elle permet de développer la créativité et l’inspiration. De même, on peut la combiner avec le jade. Cette gemme de protection favorise l’harmonie avec ses collègues.

Quelle couleur de pierre pour un Taureau ?

La couleur du signe astrologique du Taureau est le vert. On va privilégier les gemmes vertes en tant que pierres de protection pour Taureaux. En général, ces pierres favorisent le renouveau, l’espoir et la longévité. Elles complètent idéalement les forces de ce signe terrien.

Parmi les pierres vertes pour Taureaux, le jade vert est tout indiqué pour ses bienfaits sur la santé. Mais c’est l’émeraude qui reste la pierre préférée des natifs de ce signe. On peut aussi opter pour une malachite, un péridot, une aventurine, une opale verte… Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette page dédiée aux pierres vertes.

Quelle est la pierre de naissance des Taureaux ?

En plus de toutes ces pierres porte-bonheur des Taureaux, les natifs de ce signe disposent de plusieurs pierres de naissance. Elles varient selon leur mois de naissance, en avril ou en mai.

Les pierres de naissance des Taureaux sont deux pierres précieuses de très grande valeur, aux effets protecteurs puissants : le diamant et l’émeraude.

  • Pierre de protection pour les Taureaux nés en avril (1er décan) : Diamant
  • Pierre de protection pour les Taureaux nés en mai (2ème et 3ème décan) : Émeraude

Quelles pierres sont associées au chakra du Taureau ?

Le Taureau est indissociable du chakra du cœur. 4ème chakra, aussi baptisé « anahata » en sanskrit, il est lié à la compassion, à l’amour, à l’acceptation et à la sincérité. Quoi de plus naturel pour ce signe fondamentalement pacifique !

Parmi les pierres associées au chakra du cœur se trouvent l’émeraude et le quartz rose, deux gemmes décidément très favorables aux natifs du Taureau. On peut aussi citer le jade vert, l’amazonite ou la malachite. Toutes ces gemmes sont à utiliser en méditation pour rééquilibrer le chakra du cœur.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles