Pierre pour le stress

Si le quotidien nous met les nerfs en boule, les cristaux peuvent nous aider à soulager nos maux ! Apaiser l’esprit et retrouver son calme, c’est le principal bienfait des pierres en lithothérapie. Mais attention à bien les choisir en fonction de leurs vibrations ! Découvrez les 9 pierres anti stress les plus efficaces, comment les utiliser, et tout ce qu’il faut savoir sur ces pierres qui nous font du bien.

Pierre anti stress : comment calmer le mental avec la lithothérapie

Si on vous disait que les pierres peuvent calmer les nerfs ? Le stress est un problème de santé majeur. Bien sûr, à petite dose, il peut être bénin. Mais si on n’y prend garde, il peut entraîner des pathologies plus graves : insomnies, anxiété, burn-out, dépression… Au quotidien, le stress nous gâche la vie, entre mal de tête et irritabilité. Tout le monde est concerné, du stress des examens aux burnouts professionnels en passant par la charge mentale de tous les jours !

De mauvais réflexes conduisent trop souvent à combattre le stress et l’anxiété avec de l’alcool ou des médicaments. La France est un des plus grands consommateurs d’anxiolytique au monde, avec les problèmes de dépendance que cela entraîne.

Lithothérapie et stress : la méthode douce

Heureusement, les méthodes plus naturelles gagnent du terrain. On se tourne de plus en plus vers l’exercice physique, les exercices de respiration, la méditation, et les pierres anti stress.

En effet, chaque cristal a des propriétés apaisantes plus ou moins marquées. Leur composition et leur énergie impactent nos propres flux internes et nous apaisent. En choisissant les bonnes pierres relaxantes, vous pourrez reprendre efficacement le contrôle dès que le niveau de stress monte !

Comment utiliser les pierres anti-stress ?

Il existe de nombreuses méthodes pour utiliser les pierres contre le stress, l’anxiété, et même les niveaux élevés d’angoisse et de crise de panique. Chacune est plus ou moins adaptée à votre mode de vie. L’essentiel est d’en essayer au moins une ou deux, et de conserver celle(s) qui fonctionne(nt) pour vous !

  • Méditer avec une pierre apaisante
  • Placer une géode antistress en améthyste dans votre pièce de vie
  • Porter un bracelet anti-stress efficace (en améthyste, ambre ou quartz rose véritable)
  • Utiliser un pendentif ou un collier anti-stress
  • Disposer vos pierres déstressantes sur une fleur de vie
  • Pratiquer un soin de lithothérapie contre stress
  • Faire un élixir à partir d’une pierre anti-stress

9 pierres contre le stress et l’anxiété

Améthyste, la pierre antistress par excellence

pierre amethyste
Améthyste contre le stress

L’améthyste est une source de calme, de clarté et de relaxation. En favorisant l’éveil spirituel, elle permet de s’élever au-dessus des petites et des grandes contrariétés ! Porter une pierre d’améthyste vous aidera ainsi à cesser les ruminations.

En tant que pierre anti stress par excellence, l’améthyste éloigne la négativité. Ce cristal peut prendre de nombreuses formes de bijoux, entre pendentifs, bracelets et colliers anti-stress. Mais c’est la géode d’améthyste qui a les effets les plus importants, la taille étant un facteur d’efficacité. Ses rayonnements cristallins vous permettront de retrouver instantanément calme et sérénité !

Howlite, contre les angoisses

Pierre Howlite Turquoise
Howlite contre le stress

Voici la 2ème meilleure pierre contre le stress et l’anxiété ! Une howlite permet de restaurer la paix intérieure et la stabilité. Elle est idéale en méditation. Elle sert souvent de pierre pour l’hypersensibilité, pour empêcher que les émotions trop intenses deviennent handicapantes. Porter un bijou en howlite au quotidien est recommandé pour se libérer de ses angoisses et de ses peurs.

Agate bleue, pour se rassurer

Agate Bleue

Restez loin de l’agitation avec l’agate bleue ! Cette pierre rassurante est issue de la famille des calcédoines. Variété de quartz, elle diffuse une énergie bienveillante. C’est la pierre bleue idéale pour rétablir le calme et la tranquillité. Liée au chakra de la gorge, elle permet de développer la communication et de mieux se faire comprendre. C’est une excellente pierre pour le stress et la confiance en soi.

Ambre, la pierre relaxante venue de la nuit des temps

Pierres en Ambre naturel de la Baltique
Ambre contre le stress

Voici la plus zen des pierres contre le stress. D’origine végétale, les propriétés de l’ambre se sont condensées pendant 30 à 50 millions d’années. Elle offre un fort pouvoir stabilisant, pour calmer le stress. Porter une ambre vous aidera à ramener le calme si vous êtes sujet aux crises de panique. La positivité de cette pierre lumineuse permet aussi de lutter contre la dépression. En perle ou en pierre brute, on la retrouve dans de superbes bracelets antistress en pierre naturelle.

Tourmaline noire, contre les crises de panique

Tourmaline Pierre
Tourmaline contre le stress

La tourmaline noire est à la fois une pierre protectrice et une pierre d’ancrage. Sa noirceur magnétique cache une grande stabilité. C’est aussi un trou noir pour les énergies négatives ! Elle les absorbe et les fait disparaître, vous débarrassant du stress qu’elles génèrent. En plus de vous protéger, son ancrage vous permet de reprendre pied quand les émotions débordent. C’est une pierre à utiliser en cas de crise d’angoisse. Une tourmaline vous permet de retrouver de la positivité et de reprendre le dessus sur vos émotions. Attention, encore plus que les autres pierres anti stress, il est important de la purifier et de la recharger régulièrement.

Fluorite, une pierre contre le stress des examens

Fluorite
Fluorite contre le stress

Vous êtes stressé par les échéances des examens ? La fluorite est votre alliée ! Meilleure amie des étudiant(e)s, elle favorise la mémoire et la concentration. Un bijou ou un bracelet en fluorite permet d’apaiser les peurs et de calmer le stress, y compris en dehors des études. Dans la vie de tous les jours, cette pierre apaisante réduit la nervosité et prévient les burn-outs.

Kunzite, pour faire le plein de sérénité

Kunzite
Kunzite contre le stress

La kunzite aide au fonctionnement du chakra du cœur : c’est une source d’équilibre et de paix intérieure. Cette pierre rose pâle peut vous procurer une sensation de calme et de sérénité qui est à l’opposé du stress… Pierre contre l’anxiété, elle est idéale en cas de nervosité. Si vous ressentez de l’anxiété ou de la peur, la kunzite vous aidera à garder le contrôle de vos émotions. Ce cristal bienveillant est conseillé pour accompagner une thérapie en cas de dépression.

Pierre de lune, pierre antistress pour les femmes

Pierre de Lune
Pierre de lune contre le stress

L’énergie douce de la pierre de lune est particulièrement efficace pour les femmes. Elle permet de combattre le stress au quotidien et de prendre la vie avec sérénité. En stimulant le sentiment de gratitude, elle réduit les frictions et nous met en harmonie avec ce qui nous entoure.

Quartz rose, pour rayonner de bonheur

Pierre Quartz Rose
Quartz rose contre le stress

Avec son énergie apaisante, le quartz rose est à même de calmer n’importe quel stress ! Cette pierre destressante peut même atténuer les angoisses, les peurs et les crises de panique. C’est le principal pouvoir de ce cristal unique, l’un des plus puissants en lithothérapie. Porter un quartz rose agit profondément sur la paix intérieure. En effet collatéral, il permet de retrouver le sommeil… Placez pour cela un cristal de quartz rose sous l’oreiller ! Vous pouvez aussi le porter toute la journée, sous la forme d’un pendentif antistress, ou d’un bracelet.