Pierres porte-bonheur des Gémeaux

Toujours en mouvement, les Gémeaux respirent la joie de vivre. Tout le monde adore leur compagnie, même s’ils sont parfois difficiles à suivre… Justement, les pierres porte-bonheur pour Gémeaux permettent de canaliser ce signe d’air et de l’aider à concentrer son énergie débordante ! Agate, lapis-lazuli, ambre ou émeraude : découvrez toutes les pierres de protection des natifs des Gémeaux, ainsi que leurs pierres de naissance et les gemmes liées à leurs chakras.

Le gémeau et ses pierres de protection en bref

Date21 mai au 20 juin
Elément Air
CouleurGris
Pierresagate, lapis-lazuli, aigue-marine, ambre, émeraude

Bijoux pour les Gémeaux

Quelle est la pierre porte-bonheur des Gémeaux ?

Les Gémeaux sont le « signe mutable » associé à l’élément air. Gouvernés par mercure, ils sont associés à la couleur grise. Leur période d’influence, qui s’étend du 21 mai au 21 juin, permet de profiter encore plus fortement des bienfaits des pierres associées aux Gémeaux, un signe enthousiaste, talentueux et qui ne laisse personne indifférent.

En effet, le natif de ce signe aime quand ça bouge ! Intelligents et cérébraux, les pierres porte-bonheur des Gémeaux leur permettent d’entretenir leurs nombreux talents, mais aussi de garder les pieds sur terre. Car ce signe d’air a parfois du mal à se concentrer ! On les accuse alors d’être superficiels ou inconstants. Il n’en est rien : les Gémeaux font de leur dualité une force qui peut être canalisée avec les bonnes pierres.

Ci-dessous, voici les principales pierres de protection des Gémeaux :

Pierres associées aux traits de caractère des Gémeaux

Les pierres porte-bonheur des Gémeaux leur permettent de tempérer leurs défauts et d’affirmer leurs qualités. Les natifs de ce signe n’en manquent pas : sociables, inventifs et talentueux, ils ont l’esprit vif. Doués pour s’exprimer en public, ils sont très adaptables et excellent dans de nombreux domaines. Ce n’est pas un hasard s’ils sont gouvernés par Mercure, une des planètes les plus brillantes de la voute céleste.

Pour révéler les qualités naturelles des Gémeaux, la célestine est tout indiquée. Cette « pierre des anges » aide à libérer son énergie naturelle et à s’exprimer. Elle favorise la communication et élimine les pensées négatives.

Les Gémeaux ont aussi les défauts de leurs qualités, ce qui peut leur attirer des reproches. On les qualifie parfois d’inconstants, dispersés et superficiels… Dans ces cas, l’agate est la pierre de protection idéale pour garder les pieds sur terre. Elle favorise l’ancrage, apaise l’esprit et calme les angoisses. Elle est capable de stabiliser l’aura et l’énergie virevoltante des Gémeaux. C’est aussi une pierre qui développe la sincérité et la connexion aux vibrations terrestres.

Amour et Gémeaux : quelles pierres porte-bonheur recommander ?

Le natif des Gémeaux est souvent sympathique, sociable et communicatif. Il n’a aucun mal à séduire, mais il peut aussi apparaître instable. S’il semble ne s’accrocher à rien, on peut lui offrir une hématite ou une agate, deux pierres d’ancrage pour les Gémeaux en amour.

Leur côté difficile à suivre peut faire naître de la déception chez les Gémeaux. Cet incompris a en fait besoin de beaucoup d’attention et de tendresse. Dans ce cas, l’œil-de-tigre est la pierre de protection idéale. Elle permet de développer la confiance en soi et l’auto-acceptation. Elle est recommandée pour toutes les personnes souffrant de troubles de l’amour-propre.

Pierre de santé pour les Gémeaux

Certaines parties du corps humain sont plus sensibles chez les Gémeaux : il s’agit des poumons, mais aussi des bras, des mains et des épaules. Les troubles des articulations peuvent être soulagés par la turquoise ou la malachite. Pour tout ce qui a trait à la respiration, les pierres de santé idéales sont l’ambre, le lapis-lazuli et l’émeraude. Elles favorisent le bon fonctionnement des poumons et des voies respiratoires.

Le lapis-lazuli et l’agate sont décidément très bénéfiques au natif des Gémeaux ! Elles permettent d’apaiser les esprits agités et de dormir sur ses deux oreilles. Pour les troubles du sommeil, possibles chez ce signe, l’améthyste est aussi une gemme à recommander.

Pierre porte-bonheur pour les Gémeaux au travail

Les Gémeaux disposent d’un don naturel pour la parole et l’écrit. Leur esprit est propice à la création et à l’invention. Ces qualités peuvent être renforcées par le lapis-lazuli, une pierre connue pour développer son inspiration naturelle. Elle est particulièrement utile pour les Gémeaux qui exercent dans les domaines de la parole ou de l’écrit, que ce soit en journalisme, communication, enseignement, etc…

De même, les qualités de communication sont utiles dans la plupart des carrières. Pour cela, l’aigue-marine, la topaze bleue ou la sodalite accompagnent idéalement les Gémeaux au travail. Ces pierres porte-bonheur sont connectées au chakra de la gorge et facilitent la compréhension et l’extériorisation.

Parfaits entremetteurs, les natifs de ce signe d’air sont à l’aise dans toutes les professions qui impliquent des déplacements, même courts. Le grenat et l’aigue-marine sont d’excellentes pierres pour les Gémeaux. En effet, ces gemmes sont considérées comme des pierres de protection pour les voyageurs.

Les Gémeaux embellissent tout ce qu’ils touchent et sont très entreprenants. Leur challenge principal serait plutôt de réussir à se fixer… Pour améliorer la concentration, on peut conseiller l’apatite, l’hématite – ou à nouveau l’agate ! Ces gemmes aident à se focaliser sur des objectifs fixes, en plus d’éliminer l’anxiété et les énergies négatives. De même, l’ambre est conseillée pour se concentrer et étudier en évitant les distractions.

Quelle couleur de pierre pour les Gémeaux ?

Indissociables de Mercure, « planète métallique », les Gémeaux sont caractérisés par la couleur grise ou argent. Avec son aspect métallisé, une hématite offre une correspondance chromatique parfaite aux natifs de ce signe. Dans la catégorie des pierres grises, on peut lui préférer l’howlite blanche aux stries grisées, la jaspe Picasso ou l’agate grise.

Quelle est la pierre de naissance pour les Gémeaux ?

Il existe de nombreuses pierres de protection pour Gémeaux, la plupart en lien avec les caractéristiques fortes de ce signe astrologique. Mais on peut aussi opter pour une pierre de naissance, en fonction de leur date d’anniversaire.

Les pierres de naissance des Gémeaux sont déterminées par le mois où ils sont nés, que ce soit en mai (1er décan) ou en juin (2ème et 3ème décan).

  • Gémeaux nés en mai : émeraude
  • Gémeaux nés en juin : pierre de lune, perle et alexandrite

Quelles pierres pour les chakras associés aux Gémeaux ?

Les Gémeaux sont traditionnellement connectés avec le chakra de la gorge. Il s’agit du 5ème chakra, situé dans le creux de la gorge. Il est relié à la communication, à la parole, à la créativité et à l’extériorisation – autant de points forts des Gémeaux !

Pour équilibrer le chakra de la gorge, on peut recommander l’utilisation de plusieurs gemmes : le lapis-lazuli, la turquoise ou la sodalite.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles