Bracelets 7 Chakras en Pierres Naturelles

Avec leur aspect chamarré, les bracelets 7 chakras sont reconnaissables au premier coup d’œil. Ils se composent d’une pierre naturelle pour chacun de nos 7 chakras principaux. Ces superbes bijoux sont inspirés de la tradition ayurvédique : celle-ci repose sur une approche spirituelle de la santé, basée sur les énergies et l’harmonie intérieure.

Bracelets 7 chakras : des bijoux qui vous veulent du bien !

Pourquoi un bracelet 7 chakras ?

De plus en plus d’entre nous utilisent ces bracelets pour équilibrer le corps et l’esprit. Il est vrai que c’est un objet facile à porter au quotidien. Discret, un bracelet est la meilleure façon de sentir près de la peau les pierres qui équilibrent nos 7 chakras principaux. On peut aussi les porter occasionnellement, notamment pour une séance de méditation ou de relaxation.

Peu importe le nom qu’on leur donne : bracelets de guérison des chakras, bracelets d’harmonisation des chakras… Dans tous les cas, ils reposent sur le concept des chakras, inspirés de l’ayurvéda, médecine traditionnelle venue d’Inde.

Elle établit le lien entre les pierres naturelles et les chakras, essentiels à notre fonctionnement intérieur et à notre équilibre. Les bénéfices de ces bracelets sont donc innombrables ! Ils peuvent nous apporter de la paix, plus de fluidité, de l’épanouissement intérieur, en plus de tous les bienfaits spécifiques aux 7 chakras (voir ci-dessous). Enfin, ils nous aident à équilibrer nos énergies grâce aux pouvoirs de pierres naturelles à l’authenticité certifiée.

Votre bracelet 7 chakras en vraies pierres

Pour profiter de ces bienfaits, il est essentiel de choisir un bracelet 7 chakras en véritables pierres naturelles ! Seules les authentiques pierres fines auront des effets sur les énergies qui nous gouvernent. Découvrez comment choisir votre bracelet, où l’acheter et tout ce qu’il faut savoir sur les chakras et leur rapport aux pierres, dans ce guide ! En bonus, en fin de page, vous pouvez retrouver toutes les réponses aux questions fréquemment posées sur les bracelets 7 chakras.

Bracelet 7 chakras arc en ciel 8 mm Bracelet 7 Chakras Arc-en-ciel 7 chakras bracelet 6 mm Bracelet 7 Chakras Onyx

Bracelet 7 chaktas Howlite BlancheBracelet 7 chakras Oeil de Tigre

 

Quels sont les bénéfices de porter un bracelet 7 chakras ?

Ces bracelets en pierres naturelles permettent d’interagir avec l’ensemble de vos chakras. Les bénéfices de ces superbes objets sont donc très nombreux, avec en premier lieu l’harmonie et la paix intérieure. Selon la médecine ayurvédique, les chakras sont essentiels à notre santé : ils sont connectés à nos organes et à nos émotions. Voici quelques-uns des avantages à porter un bracelet 7 chakras.

C’est une méthode alternative pour prendre soin de soi

Pratiquer la méditation et interagir avec ses chakras fait baisser le stress ! Or, on le sait bien : celui-ci est un agent déclencheur de maladies physiques et mentales, et de mal-être en général. Porter un bracelet 7 chakras est un moyen efficace de se connecter avec son bien-être intérieur et de se sentir plus équilibré.

Ça éloigne les idées négatives

Grâce aux pierres naturelles véritables, un bracelet de chakras permet aussi d’éloigner les énergies et les idées négatives. Les vibrations des pierres fines aident à avoir l’esprit plus calme et plus reposé. Elles peuvent être utiles pour se concentrer pendant une séance de yoga, de méditation ou de relaxation.

Ça aide à se concentrer

Un bracelet 7 chakras est tout indiqué pour mieux gérer ses émotions ! Il est conseillé aux personnes qui souhaitent trouver la paix intérieure. En évitant de se laisser polluer par la négativité, il permet de se concentrer sur ce qui est vraiment important et de rester focus. Dans les moments critiques, il peut être décisif pour prendre de bonnes décisions avec plus de clairvoyance.

Comment choisir son bracelet ?

Critères de choix personnels

Comme tous les bijoux en pierres naturelles, le choix d’un bracelet 7 chakras est avant tout une affaire de goûts personnels ! Les critères de sélection incluent notamment le nombre de perles et leur type. L’assortiment de pierres fines qui le composent peut inclure de nombreuses variétés : en effet, il existe plusieurs pierres possibles pour chacun des 7 chakras (voir ci-dessous).

Le choix des pierres naturelles dépend aussi de vos gemmes favorites, et des vertus de chacune d’entre elles. Votre pierre favorite est l’aigue-marine, le lapis-lazuli ou l’aventurine ? Les bracelets peuvent l’inclure, pour faire d’une pierre deux coups.

Enfin, s’agissant d’un bijou, le critère esthétique entre toujours en ligne de compte. Ici, l’intuition et les goûts personnels ne se discutent pas… Faites confiance à votre instinct : votre bracelet 7 chakras se trouve peut-être quelque part parmi les modèles proposés ci-dessus !

Bracelets 7 chakras en vraies pierres naturelles

Ce critère de choix est sans doute le plus important de tous ! Il concerne l’authenticité des pierres qui composent le bracelet. Aventurine, améthyste, cornaline, etc… Quelles que soient les pierres fines, il est capital de s’assurer de la provenance de chacune, pour être certain que votre bracelet ne contient pas d’imitations.

Il n’y a pas de secret, ici tout dépend du fournisseur et de l’éthique du site marchand. Sur ce critère, vous pouvez faire confiance à 123ambre : passionnés de gemmes et d’ambre, la traçabilité et la qualité des produits est à l’origine de notre démarche.

Nous travaillons exclusivement avec des minéraux et des vraies pierres naturelles garanties (avec certificat digital ou papier). Toutes les pierres naturelles de nos bracelets 7 chakras sont authentiques à 100%. En plus de sourcer nos pierres, nous pratiquons le double check : nous faisons réaliser régulièrement des tests de nos modèles auprès d’un laboratoire indépendant, le Laboratoire Français de Gemmologie.

Bracelet 7 chakras pour femme ou homme

Les bracelets en pierre de chakras sont par définition unisexes. Ce bijou esthétique peut être porté indistinctement par n’importe quelle personne, quel que soit son genre. Il n’y a pas vraiment de catégorie de bracelet 7 chakra pour femme ou pour homme. Opter pour l’un ou l’autre des modèles disponibles sur le web est avant tout une affaire de choix personnel et d’intuition !

Quelles pierres pour quels chakras ?

La clé de la relation entre les pierres et les chakras se trouve dans les couleurs. Chaque coloris correspond à une certaine longueur d’onde de la lumière. Les vibrations des pierres activent en particulier certains chakras en fonction de leurs couleurs.

Les 7 chakras principaux sont associés aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce sont elles qui déterminent quelles pierres nous permettent de les activer et de les équilibrer. Savoir quelle pierre est associée à chacun des chakras est très utile : cela vous permet de composer votre propre bracelet 7 chakras, mais aussi de vous procurer séparément les gemmes qui vous feront du bien, sous forme de pierres roulées ou de bijoux en pierres naturelles.

Bracelet 7 Chakras

1er chakra ou chakra racine

Pierres rouges : Grenat, Hématite, Jaspe rouge, Onyx rouge, Pyrite, Œil de taureau…

2ème chakra ou chakra sacré

Pierres orange : Cornaline, Pierre de soleil, Ambre, Pierre de lune, Calcédoine orange…

3ème chakra ou chakra du plexus solaire

Pierres jaune doré : Œil de tigre, Citrine, Pierre de soleil jaune, Fluorite jaune…

4ème chakra ou chakra du cœur

Pierres vertes : Aventurine, Émeraude, Amazonite, Jade, Malachite, Opale verte, Unakite…

5ème chakra ou chakra de la gorge

Pierres bleues : Apatite bleue, Sodalite, Agate bleue, Turquoise, Topaze bleue, Kyanite, Amazonite, Aigue-marine…

6ème chakra ou chakra du 3ème œil

Pierres indigo : Sodalite, Saphir, Lapis-lazuli, Labradorite, Obsidienne…

7ème chakra ou chakra de la couronne

Pierres violettes : Améthyste, Quartz, Opales violettes, Diamants violets…

Les 7 chakras

Beaucoup de ceux qui ont un intérêt pour la spiritualité, l’harmonie ou l’épanouissement intérieur en viennent à s’intéresser aux chakras. Il s’agit d’une clé pour harmoniser le corps, l’âme et l’esprit à travers plusieurs méthodes douces qui font intervenir des pierres naturelles : des exercices, de la méditation, de la relaxation…

« Chakra » est un mot sanskrit qui signifie roue. Selon l’Ayurvéda, la médecine ancestrale originaire d’Inde, ces roues doivent tourner pour maintenir les flux d’énergie qui nous connectent au monde extérieur et à notre intérieur. Les chakras sont ainsi la clé du bien-être physique et mental, et permettraient de rester en bonne santé – notamment au moyen des bracelets 7 chakras.

On a tous ressenti des énergies différentes à certains moments de notre vie. D’après l’Ayurvéda, au cœur de la structure énergétique de chacun d’entre nous, il y aurait des centaines de chakras, dont 7 principaux. Ces capteurs d’énergie nous permettent de vivre en bonne santé physique et mentale, mais aussi d’interagir de façon harmonieuse avec ce qui nous entoure.

Comment sont structurés les 7 chakras principaux ?

Pour bien comprendre les bénéfices des bracelets 7 chakras, il est important de comprendre le rôle de chacun ! Les 7 chakras principaux sont situés le long de la colonne vertébrale, entre le bas du bassin et le haut de la tête.

Les 3 chakras du bas sont « terrestres » et nous apportent de l’ancrage. Les 3 chakras du haut sont « célestes » et connectés au monde extérieur et spirituel. Au centre, le chakra du cœur est le centre énergétique qui sert de pont entre ces deux plans.

Chakra base ou racine (1er chakra)

Le premier chakra est symbolisé par un lotus à 4 pétales. C’est lui qui nous permet de garder les pieds sur terre ! Il entretient la relation au plan terrestre. Il favorise l’ancrage et la connexion aux choses matérielles.

Chakra sacré (2ème chakra)

Le second chakra est représenté par le lotus à 6 pétales. Il est localisé environ 2cm sous le nombril. Bien équilibrer, il permet de faire affluer les énergies créatrices. Il est lié à la créativité, mais aussi à la fertilité et à l’épanouissement sexuel.

Chakra du plexus solaire (3ème chakra)

Ce chakra est associé au lotus à 10 pétales. C’est le dernier des chakras terrestres : il se trouve entre le sternum et le nombril, au niveau du pancréas. Vous avez déjà ressenti une « boule au ventre » ? Ce chakra est sensible au stress et aux émotions négatives. C’est aussi là que prend tout son sens l’expression « avoir des papillons dans le ventre ». Lorsqu’il tourne, le chakra du plexus solaire symbolise le soleil intérieur, votre rayonnement personnel et la connexion harmonieuse à ses émotions.

Chakra du cœur (4ème chakra)

Entre les 3 chakras terrestres et les 3 chakras célestes, se trouve le pont, la connexion entre le corps et l’âme : le cœur. Ce chakra, qui se situe au centre de la poitrine, symbolise l’expression de l’amour, la beauté et la compassion.

Chakra de la gorge (5ème chakra)

Le 5ème chakra est symbolisé par un lotus à 16 pétales. Il se situe au niveau de la gorge. Associé à la parole, il est crucial pour communiquer avec ceux qui nous entourent ! C’est le chakra de l’expression et de la communication verbale. Lorsqu’il est bloqué, nous avons l’impression que nos émotions sont incomprises ou que la communication est brouillée.

Chakra du 3ème œil (6ème chakra)

Ce chakra est représenté par une fleur de lotus à 96 pétales ! Il est localisé au-dessus des sourcils, au milieu du front. Il symbolise la clarté de l’esprit et des pensées. Lorsqu’il est ouvert, il nous permet de mieux comprendre le monde, d’avoir de l’intuition et de la guidance.

Chakra couronne (7ème chakra)

Le 7ème chakra est celui de la couronne. Tout en haut de la tête, il est symbolisé par un lotus à 1000 pétales ! Ce chakra nous donne en effet un sentiment d’infini. Il est connecté aux plans de conscience supérieurs et à la spiritualité

Toutes vos questions sur les bracelets 7 chakras

Comment porter un bracelet 7 chakras ?

L’avantage du bracelet et qu’il peut être porté au quotidien. Discret, il est tout à fait possible de le garder à temps plein et de l’emmener partout avec vous. Vous pouvez le porter de jour comme de nuit – en l’enlevant de temps à autres pour le recharger ! Certains préfèrent l’utiliser uniquement lorsqu’ils en ressentent le besoin, ou au moment d’interagir avec ses chakras : relaxation, yoga, méditation, etc…

A quel poignet porter un bracelet 7 chakras ?

Ici, le choix est libre ! Vous pouvez porter votre bracelet 7 chakra à n’importe quel poignet, et même essayer les deux bras pour voir lequel vous paraît le plus agréable. Cependant, le côté gauche et le côté droit ne sont pas dénués de symboles.

Le poignet gauche peut être associé au côté féminin de sa personnalité. C’est aussi le côté du moi intérieur, ou encore de l’expérience et du passé. Il permet d’envoyer les énergies positives vers l’intérieur.

Le poignet droit est, lui, associé à son côté masculin. Il peut nous rattacher à l’extériorisation, à l’action, à la productivité. Mais quel que soit le côté choisi, vous devriez ressentir des effets positifs du bracelet 7 chakras !

Pourquoi porter un bracelet 7 chakras ?

Il n’y a que des bonnes raisons de porter un bracelet chakras en vraies pierres naturelles ! La principale est qu’il agit sur le bien-être. Cet objet symbolise à lui seul le fait de prendre soin de soi. Il permet d’équilibrer les énergies, de se rapprocher de la paix intérieure et de se sentir partie intégrante du monde extérieur.

En aidant à aligner et à équilibrer ses chakras, le bracelet peut apporter plusieurs des nombreux bénéfices listés ci-dessus. Enfin, c’est un objet esthétique, confectionné avec amour à partir de véritables pierres naturelles !

Comment entretenir son bracelet 7 chakras ?

Le bracelet est un bijou en vraies pierres naturelles. Celles-ci sont plus ou moins sensibles à leur environnement. La difficulté d’entretien du bracelet réside dans le fait que chacun des 7 pierres a des propriétés différentes.

On recommande généralement d’éviter le contact avec des matières abrasives ou des produits chimiques. Privilégiez l’entretien au moyen de chiffons doux et d’eau légèrement additionnée de savon naturel. De plus, évitez l’exposition prolongée à une lumière intense, qui pourrait altérer l’apparence de certaines pierres.

Faut-il purifier mon bracelet 7 chakras en pierres naturelles (et quand) ?

Oui, et cela dès la première acquisition ! En effet, au cours de la confection et du transport, les pierres sont affectées par les énergies. Comme toutes les pierres naturelles, il est conseillé de purifier son bracelet 7 chakras dès sa réception ! Ensuite, vous pourrez répéter l’opération régulièrement pour maintenir son plein rendement énergétique.

Comment purifier un bracelet 7 chakras ?

Pour le purifier, une méthode courante consiste à le recouvrir de gros sel pour toute une nuit. Cela devrait permettre de libérer le bracelet des énergies négatives emmagasinées. Ensuite, il sera prêt à être rechargé.

Comment recharger un bracelet 7 chakras ?

Il existe plusieurs méthodes pour recharger un bracelet 7 chakras. En fait, chaque pierre a sa technique préférentielle ! La plus universelle consiste à l’exposer à la lumière, du soleil ou de la lune.

Vous pouvez donc recharger votre bracelet en l’exposant à la lumière du soleil (en évitant les heures les plus chaudes). D’autres pierres plus sensibles se rechargent par exposition à la lune. Vous pouvez placer le bracelet sur un cristal, une géode de quartz ou d’améthyste qui accélèrent le rechargement.

Les bracelets 7 chakras sont-ils efficaces ?

Si on ne fait rien par ailleurs, il ne suffit pas de porter un bracelet pour magiquement aligner ses chakras et atteindre un équilibre intérieur. Le bracelet 7 chakras reste un objet d’appoint, qui ne peut pas tout faire à lui tout seul ! Équilibrer ses chakras demande des efforts réguliers, comme à travers des exercices de pleine conscience, de méditation ou de relaxation. Le bracelet permet de développer le potentiel de ces exercices en intensifiant leurs bienfaits. Et en le voyant au poignet, vous pourrez vous rappeler chaque jour l’importance de ces exercices, ce qui vous aidera à maintenir les bonnes habitudes !