Pierre porte-bonheur des Poissons

Émotifs, les natifs des Poissons sont extrêmement réceptifs à tout ce qui les entoure. Pour ne pas se laisser happer par les courants contraires, plusieurs pierres de protection les aideront à accentuer leur équilibre émotionnel. Aigue-marine, citrine, améthyste ou turquoise : découvrez tous les bienfaits des pierres porte-bonheur des Poissons !

Le Poisson et ses pierres de protection en bref

Date19 février au 20 mars
Elément Eau
Couleurbleu-vert, turquoise ou indigo
PierresCitrine, aigue-marine, améthyste, turquoise, tourmaline, œil de tigre

Bijoux pour les Poissons

Quelle est la pierre porte-bonheur des Poissons ?

Le Poissons est un signe fixe marquant la fin de l’hiver, à cheval sur février et mars. Il est gouverné par Neptune (la planète), qui est aussi le dieu des mers dans la mythologie romaine. C’est que le Poissons est le signe d’eau par excellence : il se laisse fortement influencer par son milieu. Il est très réceptif aux énergies, ce qui leur rend les pierres de protection pour Poissons très bénéfiques.

L’enjeu principal, pour les Poissons, c’est d’équilibrer leur sensibilité exacerbée. Généreux et sensibles, ils peuvent être des éponges pour les émotions et énergies environnantes. Influençables, ils se laissent parfois trop porter par le courant.

Pour cela, la meilleure pierre porte-bonheur des Poissons est la citrine. Il s’agit d’une gemme dorée qui apporte de la force et de la confiance. Chargée d’énergie positive, elle rétablit leur équilibre émotionnel en cas de besoin. C’est aussi une gemme qui libère l’optimisme, pour contrer le penchant des Poissons pour la mélancolie.

La citrine n’est pas la seule pierre à leur conseiller : il en existe bien d’autre, par rapport au portrait psychologique de ce signe, à sa couleur, ses chakras forts ou ses pierres de naissance.

Principales pierres de protection des Poissons

Pierres associées aux traits de caractère du Poisson

Les pierres pour Poissons permettent de renforcer leurs qualités et de tempérer leurs mauvais penchants. Elles leur évitent de sombrer dans les pensées négatives, ou de devenir résignés et fuyants.

Après la citrine, l’aigue-marine est la deuxième pierre de protection fondamentale pour les Poissons. C’est celle qui va renforcer le plus leurs qualités naturelles. Cette gemme aux reflets aquatiques bleu clair est aussi la pierre de naissance des Poissons nés en mars.

L’aigue-marine apaise les émotions fortes et la sensibilité. Elle équilibre aussi la dualité des natifs des Poissons. Elle les aide à développer leur intuition innée, pour mieux comprendre le monde qui les entoure.

Car l’intuition est une qualité forte des Poissons ! Les natifs de ce signe sont enclins aux pressentiments et aiment à interpréter les rêves. L’améthyste est la gemme idéale pour renforcer cette intuition. Elle favorise la spiritualité et leur apporte une protection émotionnelle. De plus, elle réduit la négativité et favorisant les pensées positives.

Il est vrai que les Poissons peuvent être fatalistes ! Lorsqu’ils s’enferment dans des pensées négatives, ils souffrent et peuvent devenir fuyants. Pour contrer ces mauvais penchants, l’œil-de-tigre est la pierre de protection des Poissons. Elle leur apporte du courage, de la confiance et les aide à prendre les bonnes décisions.

Pierres pour Poissons en amour, santé et travail

Amour et Poissons : quelles pierres porte-bonheur recommander ?

Les natifs de ce signe sont volontiers idéalistes et romantiques ! Il s’agit d’un signe fusionnel qui aspire à ne faire qu’un avec son ou sa partenaire. Le Poisson cherche de la sécurité dans le couple.

S’il ne la trouve pas, l’insécurité affective peut le miner. Pour cela, le quartz rose leur apporte ses bienfaits : amour inconditionnel, tendresse et respect. Pour être chanceux en amour, ils peuvent aussi porter un œil-de-tigre, qui leur apportera du courage et de l’estime de soi.

Enfin, au quotidien, le lapis-lazuli ou la labradorite sont recommandées pour améliorer la communication dans le couple.

Pierre de santé pour Poissons

Sur le plan de la santé, les Poissons ont plus de sensibilité au niveau ce certaines parties du corps. Il s’agit des pieds et des chevilles, ainsi que des douleurs articulaires. Pour ces dernières, on recommande de porter une labradorite, une malachite ou une turquoise – en plus de marcher régulièrement.

Pour garder la mélancolie à distance, la citrine est idéale. Elle permet de garder la positivité et évite de sombrer dans la déprime !

Pierre porte-bonheur pour les Poissons au travail

Les natifs et les natives des Poissons sont très appréciés par leurs collaborateurs. Dans la vie professionnelle, ils peuvent tirer profit de leur intuition et de leur esprit créatif. Au travail, on peut porter une sodalite pour renforcer ces qualités naturelles. L’œil-de-tigre est également recommandé : il leur évite d’être trop absorbé par les énergies extérieures, stimule la confiance en soi et donne du courage.

Quelle couleur de pierre pour les Poissons ?

La couleur principale du signe zodiacal des Poissons varie selon les astrologues. Elle peut être bleu, bleu turquoise, vert ou indigo. Dans tous les cas, ce sont les couleurs des mers et des océans qui correspondent le mieux à ce signe d’eau.

On trouve de nombreuses pierres en correspondance avec ces couleurs. Il y a évidemment la turquoise, mais aussi l’aigue-marine et ses reflets aquatiques. En plus des pierres bleues, les pierres vertes sont aussi très prisées, avec notamment l’aventurine, l’émeraude ou le jade.

Quelle est la pierre de naissance pour les Poissons ?

La pierre de naissance du natif des Poissons dépend du mois où il(elle) est né(e). Pour le premier décan, nés en février, la pierre de naissance est l’améthyste. Pour les deuxième et troisième décans (nés en mars) il s’agit de l’aigue-marine. Dans les deux cas, il s’agit de gemmes très bénéfiques aux Poissons, qu’ils peuvent utiliser quel que soit leur mois de naissance.

  • Pierre de naissance pour les Poissons nés en février : améthyste
  • Pierre de naissance pour les Poissons nés en mars : aigue-marine

Pierre pour les chakras forts du Poisson

Le signe astrologique du Poissons est communément associé à deux chakras bien identifiés : celui du plexus solaire (3ème chakra) et celui de la gorge (5ème chakra).

Le chakra du plexus solaire est associé à l’élément feu. Il se dérègle avec les anxiétés et les peurs. Il sera équilibré avec des pierres jaunes comme la citrine ou l’ambre.

Le chakra de la gorge est directement lié à la créativité, à la communication, à la parole et à l’expression de soi. Il est donc très important de s’y intéresser pour les Poissons qui peuvent être timides. Il sera équilibré avec des gemmes comme le lapis-lazuli, la turquoise ou la sodalite.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles