Pierre porte-bonheur des Scorpions

Sans concession, passionné, le scorpion est un signe astrologique entier. Son énergie intense captive et impressionne, mais c’est aussi un grand sensible. En tant que signe fixe, il existe de nombreux avantages à s’entourer de pierres porte-bonheur pour les Scorpions ! Cornaline, améthyste, sodalite ou pierre de lune : découvrez toutes les pierres de protection à conseiller aux natif(ve)s de ce signe.

Le Scorpion et ses pierres de protection en bref

Date23 octobre au 22 novembre
Elément Eau
CouleurRouge
PierresCornaline, opale, améthyste, rhodochrosite, sodalite, pierre de lune

Bijoux pour les Scorpions

Quelle est la pierre porte-bonheur du Scorpion ?

Le Scorpion est un signe fixe situé au cœur de l’automne, s’étalant du 23 octobre au 21 novembre. Il s’agit d’un signe mystérieux : régi par Pluton, mais il a longtemps été associé à la planète mars. Quant à son élément, c’est un signe d’eau, mais on le prend souvent pour un signe de feu !

Comme tous les signes fixes, les Scorpions ont un caractère plutôt fort, ferme et intransigeant. Beaucoup de natifs de ce signe sont intenses, mais aussi très sensible à l’intérieur. Les pierres de protection des Scorpions leur permettent d’arrondir les angles, pour éviter de développer leurs côtés rancunier ou autoritaire.

Les gemmes permettent aussi d’affirmer leurs nombreuses qualités, comme le magnétisme, le charisme et l’intuition ! Ci-dessous, voici les principales pierres porte-bonheur pour Scorpions :

Pierres associées aux traits de caractère du Scorpion

Les natifs du Scorpion sont souvent associés au courage. C’est un signe qui ne manque pas de détermination et de motivation ! Sûr de lui, il peut déplacer des montagnes. Une des pierres porte-bonheur des Scorpions est la cornaline, elle-même associée au courage et à la force. De couleur rouge foncé, elle apaise les sentiments négatifs que peuvent ressentir les natifs de ce signe.

Ce signe astrologique est caractérisé par une grande vie intérieure. Il réfléchit avant d’agir, ne parle pas pour ne rien dire. S’il apparaît comme mystérieux, c’est surtout qu’il détient en lui des trésors d’intuition (un trait commun à tous les signes d’eau). Ces qualités seront renforcées par une pierre de lune ou une sodalite. Favorisant la clairvoyance, ces gemmes sont liées à l’intellect, à la mémoire et à l’intuition.

Les Scorpions sont parfois incompris, à tort : ils ne sont pas calculateurs mais au contraire très loyaux. Ce sont des très bons amis, qu’il ne faut mieux pas se mettre à dos. Ils peuvent alors révéler leurs principaux défauts, qui est de se montrer rancuniers ou impitoyables. Pour arrondir les angles et tempérer les défauts des Scorpions, les pierres de protection idéales sont l’opale ou la pierre de lune.

Amour et Scorpions : quelles pierres porte-bonheur recommander ?

Le Scorpion est un séducteur naturel. Son magnétisme lui vaut beaucoup de conquêtes. Cela dit, les natifs de ce signe sont fidèles et plutôt constants, et aspirent à des relations fidèles.

Les défauts des Scorpions en amour sont d’être possessifs et jaloux. Pour y remédier, la rhodochrosite est conseillée : cette gemme rose permet de favoriser l’amour inconditionnel. Liée au chakra du cœur, elle tempère les penchants obsessionnels et suspicieux des Scorpions. En alternative, on peut obtenir des bienfaits similaires avec le quartz rose ou l’améthyste.

Pierre de santé pour Scorpions

Les natifs de ce signe du zodiaque sont particulièrement vulnérables au niveau de certaines parties du corps. Ceci inclut le gros intestin, la vésicule biliaire et tout ce qui est lié au système digestif. Plusieurs gemmes sont associées au bon fonctionnement de ces organes, sans pour autant remplacer un avis médical bien sûr. Il s’agit de la sodalite ou de la citrine, deux pierres de santé utiles aux Scorpions. On peut aussi leur recommander l’améthyste, qui harmonise l’ensemble du trajet digestif.

Les Scorpions peuvent parfois se laisser envahir par leurs pensées. Pour garder la tête froide et éviter les troubles du sommeil, l’améthyste est également conseillée. Cette gemme favorise le repos et la tranquillité, pour dormir sur ses deux oreilles.

Pierre porte-bonheur pour les Scorpions au travail

Motivés, audacieux : les Scorpions sont capables de révéler des ressources insoupçonnées pour atteindre leurs objectifs. Dans la vie professionnelle, ils tendent à rechercher le pouvoir, mais ils valorisent aussi fortement l’indépendance.

Pour tirer le meilleur de leur énergie débordante, la citrine est la pierre de protection idéale. Apaisante, elle permet d’arrondir les angles – y compris au travail.

Si son implique de parler en public, la sodalite peut aider le(la) natif(ve) du Scorpion. Elle améliore la communication et l’expression orale, en plus de garder les idées claires.

Quelle couleur de pierre pour les Scorpions ?

La couleur associée au signe zodiacal du Scorpion est le rouge ou le noir, voir les deux en même temps avec le rouge foncé. Il s’agit de couleurs denses, aussi insondables que peuvent l’être les natifs de ce signe.

Il existe de nombreuses gemmes en accord chromatique avec les Scorpions. En plus de la cornaline, déjà citée, ils peuvent s’accompagner de certaines variétés de grenats, ou des rubis les plus sombres.

Pour des pierres noires associées aux Scorpions, le choix est large ! La tourmaline est l’une des plus populaires, tout comme l’obsidienne qui active la lucidité. On trouve aussi l’onyx, le spinelle noir, la jaspe… Et le très recherché diamant noir !

Quelle est la pierre de naissance pour les Scorpions ?

En plus des gemmes associées aux caractéristiques du signe astrologique, il existe plusieurs pierres de naissance pour les Scorpions ! Elles dépendent du mois où la personne est née.

Pour le mois d’octobre, deux pierres de naissance sont possibles : la tourmaline et l’opale, au choix. Pour les Scorpions nés en novembre, la pierre de naissance attitrée est la citrine.

  • Pierre de protection pour les Scorpions nés en octobre : Tourmaline et Opale
  • Pierre de protection pour les Scorpions nés en novembre : Citrine

Pierre et chakra associé aux Scorpions

Les natifs de ce signe astrologique sont liés au chakra sacré. Il s’agit du 2ème chakra, situé en bas du ventre, 5cm sous le nombril.

Le chakra sacré est connecté aux émotions, à notre relation aux autres, aux désirs et à la vitalité. Pour l’équilibrer, les gemmes de couleur orange sont couramment recommandées. Il s’agit de certaines variétés de cornaline, de la topaze ou de la calcite orange.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles