Comment favoriser l’arrivée de l’hiver avec la lithothérapie ?

L’hiver est une période de repos et de réflexion, reflétant souvent l’année passée. Cette saison permet généralement de faire un point sur l’année écoulée et de commencer une nouvelle sur les bonnes bases en se débarrassant des énergies négatives qui nous pèsent et en gardant que le meilleur… L’hiver est également une super saison des plaides, des chocolats chauds ou encore des raclettes… C’est ainsi que nous vous avons proposé plusieurs pierres qui vous aideront à mieux appréhender cette saison.

Pierre Obsidienne
Pierre Obsidienne

Comme première pierre pour faire face à l’hiver, nous vous proposons l’Obsidienne noire. L’Obsidienne noire est idéale pour favoriser le passage à l’hiver car elle permettrait d’apaiser l’anxiété et le stress, protégerait contre les énergies négatives tout en harmonisant les pensées intérieurs. Elle aiderait à surmonter les différents traumatismes de la vie et améliorerait la cicatrisation. Qui dit hiver dit raclette, fondue et tous les plats qui permettent de réchauffer notre corps. Grâce à cette pierre la digestion serait facilitée.

Pierre Jaspe Bréchique
Pierre Jaspe rouge

Le Jaspe rouge apporterait de la vitalité au corps et combattrait le froid pour les plus frileux.ses car il aurait comme vertus de réchauffer le corps. Il soulagerait les maux de tête que le froid peut donner. L’hiver est bien connu les longues soirées, le renfermement de soi, le Jaspe rouge permettrait de favoriser une bonne communication et apaiserait l’esprit en gardant les pieds sur terre. Il encouragerait également en cas d’échec.

Chrysocolle
Pierre Chrysocolle

La Chrysocolle est recommandée pour l’hiver car elle améliorerait la condition physique et apaiserait les affections ORL et respiratoires qui peuvent être présentes avec le froid. Du côté psychique, elle pacifierait les émotions et apporterait de l’harmonie et de la sérénité et lutterait contre le stress et l’anxiété. Pour ce qui est du rapport aux autres, la Chrysocolle est recommandée car elle faciliterait les relations de qualité et apaiserait les relations avec une bonne communication en atténuant toute forme d’inquiétude.

Hématite Pierre
Pierre Hématite

Pour terminer, l’Hématite est intéressante car elle est composée essentiellement de fer, ce qui fait d’elle une pierre de vitalité dont on est dépourvue lorsque le moral est au plus bas, elle combattrait les symptômes dépressifs. Cette pierre d’ancrage apporterait à la fois un équilibre entre le corps et l’esprit mais également un renforcement de la confiance en soi. Cette pierre est recommandée pour les personnes fatiguées physiquement ou psychologiquement car elle éloignerait les mauvaises énergies et régulerait l’afflux sanguin. Elle aiderait également à contrôler les excès qui peuvent être très présents pendant l’hiver.

Ces minéraux représentent des vertus qui vont pouvoir vous aider à mieux appréhender cette saison compliquée. Notre corps résonne au rythme des saisons et cette période hivernale peut parfois impacter notre psychisme, pouvant entraîner un sentiment de vide et d’anxiété. Les pierres sont là pour nous apporter protection, énergie et harmonie durant cette dernière ligne droite avant le renouveau et ces premiers mois de l’année compliqué qui sont souvent rythmés par de la négativité.

5/5 - (1 vote)