Quels sont les biensfaits de la lithothérapie pour la maternité ?

La grossesse est sûrement l’une des plus belles expériences pour les parents, elle est également synonyme de grands bouleversements. Certaines composantes peuvent faire de la grossesse une mauvaise passe, tels que les déséquilibres hormonaux, la fatigue, l’anxiété, les nausées ou encore les différents maux et courbatures. Certaines pierres sont dotées de vertus pouvant apporter calme et sérénité tout au long de la grossesse. En effet, plusieurs femmes témoignent des bienfaits de la lithothérapie pendant la maternité et après celle-ci. Nous allons vous proposer différentes pierres qui apaiseront ces mois de grossesse afin d’accueillir bébé en meilleure forme.

Pierre Jaspe Bréchique
Pierre Jaspe Bréchique

Le Jaspe Bréchique est très souvent utilisé en gynécologie et en obstétrique pour leurs bienfaits sur les femmes enceintes. Elle apaiserait l’esprit en apportant de la vitalité au corps. Elle atténuerait les pensées négatives et contribuerait à restaurer la tranquillité nerveuse. Elle aiderait à garder les pieds sur terre avant l’arrivée de bébé. Ces vertus ont des propriétés physiques, cette pierre aiderait à combattre les problèmes au niveau des jambes comme la sensation de jambes lourdes et régulerait les hormones.

Pierre Chrysoprase
Pierre Chrysoprase

La Chrysoprase permettrait d’avoir un meilleur sommeil et de passer des nuits plus apaisées. Elle serait très connue pour apporter de la douceur et de la compassion. Elle serait le symbole de la renaissance et du renouveau. Elle aurait des vertus d’apaisement et contre le stress. Elle serait recommandée de porter cette pierre durant la grossesse pour calmer ses effets indésirables et favoriser un accouchement adéquat.

Hématite Pierre
Pierre Hématite

L’Hématite est une pierre tonifiante et purifiante. Elle serait un excellent remède contre les douleurs physiques, elle régulerait l’afflux sanguin et réglerait les règles abondantes. Parmi ses autres vertus, elle apaiserait les troubles oculaires comme les irritations et la conjonctivite et réduirait les migraines. L’Hématite serait un allié de taille pour la réduction du stress et des pensées négatives. Elle permettrait également renforcer la capacité d’écoute et de patience.

Quartz Rose Pierre
Pierre Quartz rose

Le Quarz Rose jouerait un rôle de protection pendant la grossesse et à l’accouchement. Elle dégagerait une énergie nourricière puissante et efficace. Du côté des propriétés physiques, elle aurait des bénéfices importants pour la peau en faisant la circulation sanguine et réduirait les effets des bleus.  En ce qui concerne les propriétés psychiques, le Quartz Rose amènerait une paix intérieure et diminuerait les crises d’angoisses. Elle apporterait beaucoup d’amour et de confiance en soi.

Oeil de Tigre Pierre
Pierre Œil de tigre

Pour terminer, l’Oeil de Tigre est la pierre de protection idéale pour les femmes enceintes car elle lutterait contre les blocages négatifs qui empêchent la bonne énergie de circuler. Elle aiderait également à réduire le stress et contribuerait à la détente de l’esprit et du corps en soulageant les douleurs articulaires et les problèmes respiratoires. L’Oeil de Tigre s’utiliserait comme protecteur du mauvais sort et du négatif. C’est un astre qui symbolise la confiance en soi, la générosité et l’ambition.

Si vous êtes dans vos derniers mois de grossesse ou si vous connaissez une personne dans cette situation, n’hésitez pas à commander l’une de ces pierres qui pourrait peut-être soulager maman et bébé 🙂 

5/5 - (1 vote)