Quelles sont les pierres bénéfiques pour le sommeil ?

Quand dormir devient difficile, les pierres peuvent vous venir en aide. Avec leurs différentes vertus, elles vont pouvoir diminuer le stress et favoriser un meilleur sommeil et avoir des nuits moins agitées.
La qualité du sommeil est très importante, que ce soit sur la durée ou la qualité, ceci permettrait d’améliorer l’attention, le comportement, la mémoire et l’état général de notre santé. Nous allons vous proposer 5 pierres qui pourront vous aider à mieux appréhender ce moment qui peut être difficile pour certaines personnes.

Quartz Rose Pierre
Pierre Quartz Rose

Dans un premier temps, le Quartz Rose. Considérée comme la pierre de l’Amour, elle ferait également régner une ambiance harmonieuse chez soi en favorisant les bonnes relations entre les occupants du foyer. Le Quartz rose éliminerait les pensées négatives qui troublent le sommeil et favoriserait la bonne circulation du sang. Cette pierre contribue également à l’endormissement en apaisant le stress et facilite la respiration.

Galet howlite blanche
Pierre Howlite Blanche

La Howlite Blanche, ce minéral de couleur blanche gristatre aurait énormément de vertus sur le plan psychique. Elle permettrait d’apporter une détente aux personnes stressées et anxieuses. Cette pierre stabiliserait les émotions et clarifirait les pensées. Elle serait un allié incroyable pour le sommeil, qui permettrait une sommeil profond et réparateur. Cette pierre est très utilisée en méditation car elle permettrait d’éloigner les pensées négatives et vous aiderait à devenir une meilleure version de soi-même.

Tourmaline Pierre
Pierre Tourmaline

Nous pouvons également parler de la Tourmaline Noire. Elle aiderait à garder les pieds sur terre, à être plus concret et de retrouver un équilibre. Elle protégerait des ondes des appareils électro-magnétiques et permettrait d’avoir un sommeil plus serein et réparateur. Elle est associée notamment au quartz rose car elle chasserait les cauchemars. Cette pierre accompagnerait la prise de confiance en soi et améliorerait la circulation sanguine en maintenant le système digestif en bonne santé.

Hématite Pierre
Pierre Hématite

En quatrième pierre, nous vous proposons l’Hématite, pierre d’ancrage et de connexion. Elle serait la pierre parfaite pour stimuler le sentiment de sécurité. Cette pierre rééquilibrerait le corps et l’esprit en redonnant confiance en soi. L’Hématite favoriserait l’endormissement et procurerait un sommeil profond, ainsi, elle permettrait de tourner dans son lit jusqu’à l’aube. Elle aurait des vertus défatigantes et destressante en apaisant et en détendant l’esprit et le corps qui pourrait pallier les dépressions.

pierre amethyste
Pierre Améthyste

Et enfin, nous allons parler de l’Améthyste, symbole de sérénité et de sagesse. Cette pierre calmerait les esprits hyperactifs, traiterait les insomnies et aiderait au sommeil reposant et réparateur. Elle apaiserait les forces négatives et éloignerait les énergies nocives qui circuleraient autour de nous pendant le sommeil ainsi vous vous réveillerez plus reposé le matin. l’Améthyste éloignerait également les cauchemars et amènerait au calme mental en apaisant les angoisses et les colères.

Dormir est un besoin essentiel et vital pour la santé, au même titre que boire, manger, éliminer et respirer. Dormir permet au corps de recharger ses batteries et d’éliminer les déchets et les toxines. C’est pourquoi ces pierres peuvent peut-être vous aider à apprécier ce moment qui est très important pour vivre.

4/5 - (1 vote)