Comment favoriser l’arrivée de l’automne avec la lithothérapie ?

Le changement de saison de l’été à l’automne peut facilement se résumer à des journées plus courtes, des températures plus fraîches ou des feuilles qui tombent des arbres. Après la période estivale, le corps n’est pas toujours bien préparé à l’apparition de divers bouleversements tels que les migraines, le retour des douleurs articulaires et bien sûr la rentrée ! Afin de mieux vous accompagner cet automne, nous avons rassemblé une sélection de pierres qui vous aideront à passer de bonnes fêtes de fin d’année, du moins, on l’espère !

Galet Lapis Lazuli
Pierre Lapis Lazuli

La première pierre est Le Lapis-Lazuli, un allié essentiel pour chaperonner cette nouvelle saison. Cette pierre atténuerait les migraines, soulagerait le système ORL et adoucirait les maux d’estomac. Elle  allègerait les problèmes d’insomnie et aiderait également à réduire le stress. L’automne dit aussi allergie, lorsque les températures baissent, on a tendance à fermer les fenêtres et à moins aérer notre intérieur, on allume les radiateurs… et tout est réuni pour favoriser la prolifération des acariens. Le Lapis-Lazuli apaiserait les symptômes d’allergie et renforcerait une meilleure estime de soi.

Cornaline Pierre
Cornaline

Certaines personnes ayant des articulations fragiles ou usées par le temps perçoivent le changement de saison et de température même avant qu’ils ne surviennent. C’est ainsi que la Cornaline est également une pierre recommandée car elle faciliterait le drainage de l’organisme et atténuerait les souffrances articulaires. Elle possèderait plusieurs propriétés thérapeutiques car elle apporterait également du réconfort, du courage et de l’assurance.

Galet Agate Feu
Agate

L’Agate est aussi une pierre recommandée pour bien accueillir l’automne. Au niveau physique, cette pierre aux multiples vertus provoquerait de l’apaisement qui permet aux muscles de se détendre. Elle aiderait aussi à calmer les maux de dos, soulager les maladies de peau et améliorerait la circulation sanguine. Tant au niveau spirituel qu’émotionnel, l’Agate améliorerait la qualité du sommeil, l’aura et calmerait les inquiétudes, les anxiétés et les angoisses.

Pierre Chrysoprase
Chrysoprase

Pour être en forme physiquement afin d’accueillir cette nouvelle période, vous pouvez utiliser la Chrysoprase. Elle permettrait notamment de détoxifier le corps en stimulant le foie. Elle aiderait à améliorer la santé cardiaque et elle est par ailleurs recommandée pour soulager les rhumatismes et limiter les douleurs articulaires. Sur le plan psychique, elle permettrait l’apaisement de la colère et l’atténuation des sentiments négatifs de ce changement de cycle. La Chrysoprase redonnerait du courage et de la confiance en soi.

Chaque saison a son rythme, son mouvement, ses éléments et sa symbolique. Que ce soit au printemps, en été, en automne ou en hiver, les pierres peuvent être un soutien indispensable dans ces temps changeants auxquels notre corps est sensible et qui permettrait d’appréhender plus facilement cette pierre qui est l’automne.

5/5 - (1 vote)