Howlite Blanche : signification, vertus et propriétés

Galet howlite blanche

La howlite blanche est une pierre calmante qui correspond aux personnes timides étions besoin de stabilité émotionnelle. Elle est très connue pour ses vertus et bienfaits notamment sur la beauté de la peau ou encore des cheveux. Découvrez toutes ses vertus dans cet article.

Caractéristiques De la Howlite Blanche

Espèce minérale Calcite Rhomboédrique
Composition Carbonate de magnésium, MgCO3
Dureté 4
Densité 2,5
Couleurs du Jaune pâle au Blanc et Vert pâle
Chakras Sacré, Plexus Solaire

Vertus et bienfaits espérés de la Howlite Blanche

  • Aiderait à consolider les os
  • Sublimerait les ongles et les cheveux
  • Réduirait le stress au quotidien
  • Diminuerait les problèmes de digestion
  • Stabiliserait les émotions
  • Clarifierait la pensée

Bijoux en Howlite Blanche

D’où vient le nom de Howlite Blanche ?

Le nom de la howlite blanche vient du chimiste canadien Henri How. Il découvrit cette pierre en 1868. Il la nomma tout d’abord silico-boro-calcite. Mais c’est quelques années plus tard que James Dwight Dana décida de nommer cette pierre en l’honneur du chimiste qui l’avait découverte.

Définition de Howlite Blanche

Nom féminin, La howlite est un minéral, borosilicate hydroxylé de calcium de formule chimique Ca2B5SiO9(OH)5.

Histoire & origine de la pierre de la Howlite Blanche

La howlite blanche était utilisée par les Indiens d’Amérique comme pierre chamanique lors de nombreux rituels. Elle permettait de traiter différents maux. Les Amérindiens la nommaient Pierre du bison blanc et pierre sacrée du bison, car elle était tout si rare que le bison blanc. La howlite blanche était généralement portée sous forme de pendentif placé au niveau du plexus solaire. Elle servait de pierre protectrice à la personne qui la portait.

Les principaux gisements actuels de la howlite blanche se situent en Allemagne , en Autriche, au Brésil, aux États-Unis, en France, en Italie et au Canada. Il est possible de la trouver sous plusieurs autres noms : howelite, khaulite, silicoborocalcite, turquenite, turquoise blanche et winkworthite.

Contrairement à énormément de pierre, il y a peu d’histoire qui concernent la howlite blanche. Néanmoins, cette pierre est très appréciée par les amoureux de lithothérapie
Composition de la pierre de howlite blanche

La howlite blanche appartient au groupe des calcites. C’est une pierre fine, semi-précieuse. On la trouve à l’état naturel, translucide, mais parfois également opaque, sa teinte varie entre le jaune pâle, le blanc et le vert pâle. La howlite blanche et une pierre très poreuse qui peut avoir l’aspect de la porcelaine. On l’utilise très souvent pour copier d’autres minéraux en la teintant.

Propriétés de la Howlite Blanche

Propriétés physiques

La pierre howlite blanche possède énormément de propriétés physiques. Elle aide à la consolidation des ongles, mais aussi à la beauté des cheveux. C’est la pierre qu’il vous faut si vous souhaitez avoir une belle chevelure.

Elle améliore la digestion et diminue les dysfonctionnements de l’estomac. Vous pouvez l’utiliser lors de vos détox après des weekends d’excès.

Elle stimule la circulation sanguine et est très utilisé lors des régimes amincissants, car elle permet une meilleure élimination des toxines. Vous pouvez sans problème l’utiliser en association avec l’apatite.
C’est l’allié idéal pour avoir une peau éclatante et élastique.

Propriétés psychiques

La howlite blanche a énormément de vertus sur le plan mental. C’est une pierre stabilisante, elle aide à clarifier l’esprit et à y voir clair dans ses sentiments. Elle aide à combattre les formes de mal-être mental. N’hésitez pas à l’utiliser si vous avez des tendances dépressives.

La pierre howlite blanche est également un allié incroyable pour le sommeil. Elle permet un sommeil profond et réparateur qui permet d’être en meilleure santé autant mentale que physique.

La howlite blanche et une pierre très utilisée en méditation, car elle permet d’éliminer les pensées négatives qui vous parasite. C’est également une pierre qui aide à diminuer le stress et plus généralement les énergies négatives.

La howlite blanche vous aidera dans les moments difficiles, notamment les moments charnière. Elle vous aidera à devenir une meilleure version de vous-même.

Quel est le pouvoir de la pierre de Howlite Blanche ?

La howlite blanche et très puissante. Cette pierre est associée à l’énergie féminine et s’harmonise avec le chakra sacré ainsi que le chakra du plexus solaire. Elle permet donc d’améliorer la créativité et d’emmener les gens vers la joie de vivre.

Elle développe également l’énergie émotionnelle et permet de mieux gérer les situations difficiles.
Utiliser la pierre howlite blanche lors de vos séances de méditation ou encore vos séances de yoga.

Cela permettra de mieux gérer vos séances et de parvenir au calme beaucoup plus rapidement.

Quelles pierres associer à la Howlite Blanche ?

Vous pouvez associer la pierre howlite blanche à différentes pierres. La howlite blanche étant une pierre équilibrante, elle pourra s’adapter à tous les matériaux et pourra s’associer à toutes les pierres que vous souhaitez.

Si vous souhaitez une association parfaite de votre howlite blanche, vous pouvez l’associer à de l’ambre, de la citrine ou encore de l’œil de tigre.

Si vous voulez augmenter son pouvoir d’augmentation de la conscience et des sentiments, vous pouvez l’associer à l’améthyste ou encore au quartz rose.

Comment nettoyer et recharger la pierre Howlite Blanche ?

Comme toutes les pierres en lithothérapie, la howlite blanche a besoin d’être nettoyé, purifié et rechargé.

Vous pouvez utiliser pour purifier et recharger votre howlite blanche de l’eau de source de la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Vous pouvez la disposer dehors en plein soleil ou à la lumière de la lune durant quelques heures.

Si vous possédez une fleur de vie, c’est la méthode la plus simple afin de purifier et de recharger votre pierre.
Pour la nettoyer si elle a été au contact d’une impureté, vous pouvez tremper un chiffon dans de l’eau et nettoyer tout doucement les tâches sur votre howlite blanche.

Recharger sa Pierre avec une Fleur de Vie

Vous pouvez utiliser une fleur de vie pour recharger votre howlite blanche. Vous n’avez qu’à déposer votre pierre sur la fleur de vie et la laisser reposer durant plusieurs heures. Vous pouvez combiner les effets de la fleur de vie aux rayons du soleil ou de la lune en la plaçant à l’extérieur au contact des rayons soit du soleil, soit de la lune.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles