Angélite : signification, vertus et propriétés

Angélite

L’Angélite présente une couleur bleue céleste d’une grande douceur. Emblème de sérénité et de calme intérieur, cette gemme confère à son porteur des vertus apaisantes sur le corps et l’esprit. Partez à la découverte de cette pierre spirituelle en connexion avec les anges.

Caractéristiques l'Angélite

Espèce minérale Anhydrite
Composition Sulfates anhydres de calcium
Dureté Entre 3,5 et 4 Mohs
Densité 2,96 g/cm3
Couleurs Bleu pâle, Bleu laiteux, Bleu vert
Chakras Gorge, 3e œil

Vertus et bienfaits de l’Angélite

  • Soulagerait les maux de gorge
  • Régulerait le système endocrinien 
  • Améliorerait la circulation sanguine 
  • Détoxifierait l’organisme
  • Renforcerait les os et les dents
  • Stimulerait la lactation
  • Lutterait contre le baby-blues
  • Apaiserait la nervosité, le stress et l’anxiété
  • Procurerait un sentiment de sécurité
  • Favoriserait la communication 
  • Améliorerait la gestion des émotions
  • Augmenterait la confiance en soi
  • Développerait la spiritualité

Bijoux en Angélite

D’où vient le nom « Angélite « ?

L’Angélite doit son nom au minéralogiste allemand Agraham Gottlob Werner qui la baptise ainsi en 1804. Ce choix fait référence aux propriétés spirituelles qu’elle possède. On lui confère le pouvoir d’élargir le champ de la conscience et d’instaurer une communication avec le monde invisible, notamment avec les anges gardiens.

Auparavant, l’Angélite demeurait connue sous l’appellation d’Anhydrite bleue. Celle-ci puise son origine des termes grecs, « An » et « Hydro » qui se traduisent littéralement par « sans eau ». En effet, cette gemme se trouve complètement dépourvue de cet élément.

Définition de l’Angélite

Angélite — féminin

Minéralogie : gemme anhydrite bleutée

Histoire et origine de la Pierre Angélite

Contrairement à d’autres minéraux, la Pierre Angélite ne possède pas de mythes ou de légendes à son effigie. Pour autant, on lui attribue la capacité de favoriser l’éveil spirituel, et de développer le 6e sens. 

On l’observe dans les roches sédimentaires proches de la mer ou au sein de certaines cavités souterraines soumises aux eaux thermales. Elle représente le fruit du « processus » d’évaporation de l’eau salée. 

Employée en joaillerie pour la confection de parures, elle reste également utilisée comme pierre de soins en lithothérapie

De nombreux gisements d’Angélite existent à travers le monde. Parmi les pays qui en abritent, on peut citer le Brésil, le Pérou, les États-Unis, la France, L’Autriche ou encore l’Égypte. En raison de son abondance, cette gemme d’un bleu céleste demeure très bon marché. Vous pourrez facilement trouver des bijoux en Angélite à un prix très abordable. 

Composition de la Pierre Angélite

L’Angélite fait partie de l’espèce minérale des Anhydrites. Elle se constitue essentiellement de sulfates anhydres de calcium et peut contenir des traces infimes de certains métaux qui font varier la nuance de sa couleur bleue. Sa composition chimique est CaSO4. Elle révèle une dureté comprise entre 3,5 et 4 sur l’échelle Mohs. Sa densité s’élève à 2,96 g/cm3.

Propriétés et bienfaits de l’Angélite

Propriétés et bienfaits physiques

Le pouvoir doux et apaisant de l’Angélite intervient positivement sur les affections de la gorge dont elle calme les douleurs. Elle s’avère recommandée en cas d’angine, de covid, ou encore de rhume.

Possédant également des vertus équilibrantes, cette gemme régule les dysfonctionnements du système hormonal par son action sur la thyroïde, mais aussi sur le thymus.

L’Angélite demeure reliée aux fluides. Elle participe à améliorer la circulation sanguine et de la lymphe. Ainsi, cela garantit la bonne oxygénation des organes

Par ailleurs, le minéral bleu soutient les émonctoires dont le rôle reste d’éliminer les toxines. C’est le cas des reins, du foie, ou encore de la peau. Par cette intervention, elle facilite la détox du corps. En découle un véritable regain d’énergie !

Du fait de son importante teneur en calcium, l’Angélite possède des propriétés reminéralisantes. En outre, elle participe à renforcer les os. Idéale pour guérir une fracture, elle soulage également les symptômes de l’ostéoporose dont elle limite l’évolution. De plus, elle protège l’émail des dents.

Les nouvelles mères peuvent aussi profiter de ses vertus puisque l’Angélite demeure reconnue pour stimuler la lactation juste après la naissance de l’enfant. Elle représente une aide si vous souhaitez allaiter plus longtemps.

Propriétés et bienfaits psychiques

Reliée à la maternité, cette pierre protège la santé mentale des nouvelles mamans et les aide à lutter contre le baby-blues ou dépression post-partum. En effet, elle permet de rééquilibrer les taux d’hormones après l’accouchement.

Elle confère un apaisement sur la sphère psychique, ce qui a pour effet de diminuer la nervosité, le stress ainsi que l’anxiété. Une grande sérénité peut alors s’installer. L’Angélite permet de porter une meilleure analyse sur les événements sans se laisser envahir par ses émotions. Elle procure un intense sentiment de sécurité qui s’avère réconfortant dans les moments difficiles.

En étant reliée à la gorge, la pierre bleue favorise la communication orale. Elle perfectionne les dons d’orateurs et octroie le courage nécessaire pour prendre la parole en public. Par ailleurs, elle aide à améliorer la relation aux autres en développant la capacité d’écoute ainsi que la qualité du discours.

L’Angélite augmente la confiance en soi ainsi que l’estime personnelle, ce qui influe positivement sur tous les domaines de vie.

Cette gemme, à travers son lien divin avec les anges, invite à cultiver sa spiritualité. Cela peut se traduire par une meilleure écoute de son intuition, mais également des sensations, telles que la respiration. Elle encourage et favorise la méditation. Par ailleurs, elle fait naître ou amplifie une sensibilité particulière pour le monde invisible.

Quel est le pouvoir de l’Anhydrite bleue ?

L’Angélite possède un pouvoir apaisant et régulateur sur le corps ainsi que sur l’esprit. Elle demeure idéale en cas de fatigue, de période de chaos psychique ou pour soulager des maux physiques. Par ailleurs, elle crée un pont entre le monde physique et le monde invisible.

Afin de tirer avantage de ses vertus, nous vous conseillons de la porter en bijoux, sous la forme d’un bracelet, d’un collier ou encore d’un pendentif. Au contact de la peau, elle libère son influence de manière prolongée et optimale.

À quels signes astrologiques est associée l’Angélite ?

L’ensemble des signes du zodiaque peut profiter des incroyables propriétés de l’Angélite. Pour autant, les natifs de la Balance, du Verseau ainsi que du Gémeaux demeurent plus réceptifs à ses vibrations.

À quels chakras est associé l’Angélite ?

L’Angélite est reliée aux chakras de la gorge ainsi qu’au 3e œil.

Lorsqu’elle influe sur le premier, l’Angélite favorise la communication orale et améliore la relation aux autres et à soi-même. 

En action sur le chakra frontal, elle accroît les perceptions extra-sensorielles afin de permettre à son détenteur de mieux se connecter à son intuition. Elle renforce également l’éveil spirituel.

Quelles pierres associer à l’Angélite ?

Afin de décupler le pouvoir de l’Angélite sur les deux chakras de prédilection, de nombreux choix s’offrent à vous.

En effet, l’Apatite, la Calcédoine, la Labradorite, la Célestine ou encore la Sodalite sont toutes des gemmes bleues dont l’influence globale reste similaire à celle de l’Angélite.  

Comment nettoyer et recharger l’Angélite ?

Purifier l’Angélite

Purifiez votre pierre

Grâce à nos bâtons de sauge blanche biologique 🌱

Purifier l’Angélite reste un passage incontournable si vous souhaitez qu’elle demeure efficace sur le long terme. 

Pour cela, nous vous conseillons de laisser reposer vos bijoux ou pierres d’Angélite dans un récipient d’eau salée environ une heure. Vous pouvez aussi procéder à un nettoyage énergétique grâce à la fumée d’encens ou de sauge blanche. 

Recharger l’Angélite

Rechargez votre Angélite

Grâce à notre Fleur de Vie en bois naturel, rechargez efficacement vos pierres en Angélite. Fabriqué en France 🇫🇷

En lithothérapie, le processus de rechargement de tous les minéraux demeure également essentiel à leur entretien. 

Afin que vos pierres ou bijoux d’Angélite retrouvent l’intégralité de leur énergie vitale, vous pouvez les exposer, le matin ou en fin d’après-midi, aux rayons du soleil durant une heure. Vous pouvez aussi les laisser toute une nuit sous la lumière de la lune. 

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles