Quelles pierres pour lutter contre les addictions ?

L’addiction est une maladie qui se traduit par une dépendance à une substance telle que l’alcool, la drogue, le tabac, etc. ou à une activité comme le jeu. Lutter contre les addictions est souvent très difficile. Avoir recours à l’utilisation des pierres pour résoudre les problèmes d’addiction peut être bénéfique. Dans cet article, nous allons vous proposer 5 pierres qui vous aideront contre celles-ci.

Lépidolite 226g
Pierre Lépidolite

Dans un premier temps, nous pouvons parler de la Lépidolite. Elle stimulerait les capacités cognitives et augmenterait la concentration et améliorerait la mémorisation. Elle serait conseillée pour les addictions moyennes telles que la dépendance affective, l’anorexie ou les addictions aux jeux. Elle permettrait d’améliorer la qualité du sommeil en prenant soin du foie et des reins. 

pierre amethyste
Pierre Améthyste

En deuxième pierre, nous parlerons de l’Améthyste, considérée comme pierre de passage. Cela signifie qu’elle accompagnerait les âmes qui partent et aiderait les vivants à surmonter les épreuves de deuil. Elle aiderait à combattre les dépendances telles que l’alcool ou le tabac. Cette pierre apaiserait les angoisses et les colères en amenant au calme mental. L’Améthyste permettrait également d’aider en cas de TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs)

Amétrine
Pierre Amétrine

Ensuite, nous pouvons parler de l’Amétrine, on peut utiliser cette pierre comme on utilise l’Améthyste, car l’Amétrine est issue de la fusion entre l’Améthyste et la Citrine. Cette pierre permettrait de détoxifier l’organisme et activerait le pouvoir de guérison. Elle apporterait un sentiment de paix intérieur, très important lorsque nous voulons lutter contre certaines addictions. Elle augmenterait également la confiance en soi et le pouvoir de guérison en favorisant l’optimisme.

Fluorite Verte
Pierre Fluorite Verte

La Fluorite Verte serait la pierre la plus efficace pour optimiser les capacités cognitives. Elle augmenterait la concentration, la mémoire ainsi que le discernement. Elle participerait à la bonne humeur et lutterait contre les addictions. Elle agirait comme un parapluie envers les mauvaises ondes et les pensées négatives. Cette pierre permettrait également de prendre confiance en soi et en son potentiel. 

Kunzite
Pierre Kunzite

Nous terminerons par la Kunzite, cette pierre qui est très recommandée pour les addictions sévères, comme les toxicomanies liées aux drogues dures. Elle lutterait contre la dépression et pacifierait les émotions. Elle permettrait également de se canaliser lors de grosses colères en favorisant la circulation sanguine et en protégeant le cœur. La Kunzite permettrait de diminuer les maux de tête et les nausées liées à certaines addictions. 

Quelque soit l’addiction,il faut se déculpabiliser et se donner toutes les chances de s’en sortir plutôt que de se laisser dépasser par ces pulsions naturelles. Ne cherchez pas à vous en sortir seul(e), parlez à votre entourage.

Nos produits conseillés

5/5 - (4 votes)