À quoi sert une géode d’Améthyste ?

Qu’est ce que l’améthyste ?

Minéral au violet captivant, l’Améthyste est symbole de sérénité et de sagesse. Pierre vertueuse présente sur les bijoux de la couronne royale britannique, l’Améthyste est riche de valeurs et d’histoire. L’améthyste est une variété de quartz contenant du dioxyde de silicium et du fer, qui lui donnent sa jolie couleur violette. C’est un minéral qui ne supporte pas la chaleur, car chauffée à plus de 500°C, elle pâlit jusqu’à devenir jaune.

améthyste et pierre de lune
Géode d’Améthyste

Qu’est ce qu’une géode ?

On appelle « géode », une cavité rocheuse tapissée de cristaux et d’autres matières minérales. La géode en elle-même n’est pas un minéral, mais une composition de minéraux sous une forme bien particulière.

Qu’est-ce qu’une géode d’améthyste ?

Une géode est une cavité rocheuse recouverte de cristaux et de matières minérales. Elle a été formée, la plupart du temps, il y a des millions d’années, à la faveur de bulles de gaz piégées dans une coulée de lave. Avec le temps, les minéraux cristalliseurs s’accumulent, le plus souvent du quartz. C’est pourquoi les géodes sont souvent faites d’améthyste, car celui-ci étant assez dure et moins sensible à la dégradation. De plus, c’est le minéral le plus répandu sur Terre du fait de sa bonne capacité à cristalliser. On trouve également des géodes de quartz fumé ou de cristal de roche. 

Les différentes vertus de la géode d’Améthyste

Outre ses vertus esthétiques et scientifiques, la géode d’améthyste est couramment utilisée en lithothérapie. L’Améthyste apaiserait les angoisses et les colères et favoriserait la créativité et l’imagination. Elle amènerait au calme mental et purifierait les différentes pièces de la maison. En ce qui concerne le physique, elle soulagerait les maux de têtes et accompagnerait la détente des muscles. Elle aiderait à lutter contre les addictions telles que l’alcool et le tabac.

Les conseils d’utilisation de la géode d’Améthyste

Pour recharger une géode d’Améthyste, il vous suffira d’exposer celle-ci à la lumière de la lune en évitant les rayons du soleil qui pourraient altérer sa couleur violette. Essayez de privilégier les nuits de pleine lune au ciel clair et dégagé pour recharger l’Améthyste, ce qui améliorera sa longévité !

Pour nettoyer votre géode, il vous suffit d’un passage sous l’eau claire. Vous pouvez aussi faire brûler de l’encens ou de la sauge à proximité d’elle. En plus de tous ces bienfaits tels que la purification de la maison, la Géode d’Améthyste permet également un rechargement puissant de ses pierres et ses bijoux. Il faut laisser reposer ses bijoux dans la géode au moins 24 heures. La géode va absorber les énergies négatives dont sont chargées les pierres en les purifiant. 

Bien que la géode soit jolie pour une décoration, elle est également très utile pour recharger une pierre ou des bijoux. Elle satisfera plusieurs personnes d’un même foyer, à sa façon. 🙂

Vous pouvez retrouver toutes nos géodes d’améthyste ici !

5/5 - (4 votes)