Bronzite : signification, vertus et propriétés

Bronzite

La bronzite est une pierre stabilisante, elle permet entre autres de réguler le cycle menstruel ainsi que le bon fonctionnement du foie. Elle est très utile pour lutter contre le vieillissement de la peau et du corps en général. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette pierre dans cet article

Caractéristiques de la Bronzite

Espèce minérale Pyroxènes
Composition Silicate de magnésium Mg2Si2O6
Dureté Entre 5,5 et 6
Densité 3,3
Couleurs Marron Noir, Bronze
Chakras Plexus solaire, Cœur

Vertus et bienfaits de la bronzite

  • apporterait la paix intérieure
  • inspirerait le respect et la courtoisie
  • redonnerait de l’énergie
  • lutterait contre les maux d’estomac
  • stabiliserait le cycle menstruel
  • améliorerait la circulation sanguine
  • diminuerait les problèmes de peau

Bijoux en bronzite

D’où vient le nom de bronzite ?

Le nom de la bronzite vient de sa couleur particulière qui ressemble au bronze. La bronzite était très connue des Romains pour ses pouvoirs thérapeutiques. Ils l’utilisaient pour se protéger des troubles physiques et de la confusion mentale sous forme de poudre. Ils pouvaient également s’en servir comme amulette protectrice.

Définition de la bronzite

bronzite nom féminin : Minéral composé de silicate de fer et de magnésium

Histoire & origine de la pierre de la bronzite

La bronzite est connue depuis l’Antiquité, pourtant elle n’est rattachée à aucune légende particulière. On retrouve des traces de la bronzite dans les cultures romaines et grecques qui voyaient en cette pierre un pouvoir protecteur très puissant. Les guerriers portaient très souvent en tant qu’amulette pour avoir du courage lors de leur combat et bataille.

La pierre brute de bronzite détient par ailleurs des vertus curatives. Elle était fréquemment broyée puis mélangée avec de l’eau pour réaliser un élixir de protection facile à boire.

Au XXe siècle, on retrouve la bronzite comme Pierre ornementale sur des bijoux ou des parures. Elle a perdu sa valeur guerrière lors de ce siècle.
De nos jours, la bronzite est utilisée pour ces jolies couleurs bronze qui s’allient parfaitement avec les autres métaux précieux et pierres précieuses. La bronzite est une pierre aux couleurs très agréables et au prix très abordable, c’est ce qui lui offre un grand succès auprès du grand public.

Composition de la pierre bronzite

La bronzite fait partie de la famille des silicates. Elle contient une grande quantité de fer et de silicate de magnésium contrairement aux autres pierres de la même famille. Elle comprend 12 à 30 % d’oxyde de fer. Certaines conditions météorologiques et géologiques peuvent agir sur la silice et sur le fer composant la pierre et lui donner des reflets d’or.

Propriétés de la bronzite

Propriétés physiques

Les propriétés physiques de la bronzite sont nombreuses. La bronzite est très utilisée pour soulager les maux de ventre et les remontées acides. C’est une pierre régulatrice, elle permet donc de stabiliser le foie, mais également les cycles menstruels ainsi que les sécrétions hormonales. Elle est parfois utilisée pour améliorer la circulation sanguine. La bronzite peut-être utilisée pour améliorer le grain de peau et diminuer les boutons tels que les boutons d’acné.
Plus généralement, la bronzite permet une amélioration du grain de la peau et modère le vieillissement du corps en général. Elle permet d’équilibrer les chakras. La bronzite baisse énormément de maux du quotidien.

Propriétés psychiques

Sur le plan psychique, la bronzite possède de diverses qualités. Elle permet d’avoir accès à un sentiment de bien-être et de bonheur. Elle est l’une des pierres préférées des personnes émotives et leur permet de retrouver une paix intérieure et une sérénité au niveau des émotions. La bronzite favorise ainsi la sociabilité, elle permet une meilleure conciliation et des liens d’amitié plus forts. Elle permet de réduire les sentiments négatifs et réduit le stress, notamment avant les examens ou les présentations importantes. Elle permet de mieux se contrôler.
Cette pierre est très utilisée pour se remettre de traumatisme psychologique et de grands moments de stress. Elle permet d’aider à la reconstruction suite à un traumatisme.
Elle peut être portée en bracelet, en collier ou même simplement sur la table de chevet la nuit.

Bronzite Lot de Pierres
Lot de Bronzite

Quel est le pouvoir de la pierre bronzite ?

La bronzite a énormément de vertus au niveau du chakra du cœur et du plexus solaire. C’est Pierre et la pierre des taureaux des Balances et des Gémeaux. Elle est très axée sur les émotions positives telles que la douceur, l’amour et la tendresse. Elle permet d’apaiser les rancunes et les colères et de garder son sang-froid dans des situations de grand stress.
Vous pouvez la placer sur le plexus solaire en pendentif lorsque vous avez des situations de conflit à apaiser.
La bronzite est très utilisée pour diminuer le stress psychologique lié au traumatisme, permettrait de mieux se libérer de ses mauvais souvenirs.

Quelles pierres associer à la bronzite ?

La bronzite peut être associée à plusieurs pierres afin de maximiser les bienfaits.
Vous pouvez associer l’hématite à la tourmaline noire, cette association offre une protection vraiment puissante, elle permet de protéger contre la négativité, mais également contre les mauvaises ondes.

Vous pouvez associer la bronzite avec l’hématite. C’est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire si vous cherchez à gagner en courage et en confiance.

Le lapis-lazuli est pareillement une très belle association avec la bronzite. Cette association permet d’augmenter votre créativité et votre intuition.

Comment nettoyer et recharger la pierre bronzite ?

Les pierres ont besoin d’être nettoyées et rechargées, il faut en prendre soin pour ne pas les laisser mourir. Nous allons vous expliquer comment nettoyer et purifier votre bronzite.

Pour nettoyer votre pierre vous pouvez la tremper pendant quelques heures dans un plan d’eau distillée si vous n’avez pas d’eau de source vous pouvez utiliser de l’eau du robinet. Vous pouvez ensuite sécher la pierre avec un petit chiffon.

Recharger sa Pierre bronzite avec une Fleur de Vie

Rechargez votre Bronzite

Grâce à notre Fleur de Vie en bois naturel, rechargez efficacement vos pierres en Œil de tigre. Fabriqué en France 🇫🇷

Afin de recharger votre bronzite, vous pouvez la laisser au soleil durant plusieurs heures ou alors la placer sur une fleur de vie. La technique de la fleur de vie est plus simple à réaliser, car elle demande moins d’efforts. Poser simplement votre pierre sur la fleur de vie et attendez quelques heures. Si vous n’avez pas de fleur de vie, vous pouvez utiliser une fleur de vie imprimée sur une feuille.

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles