Noces de Porphyre : 33 ans de mariage, signification, pierre de mariage, idées-cadeaux

noce-de-porphyre

Cela fait bientôt 33 ans que vous partagez la vie de votre moitié ? À cette occasion, vous souhaitez transformer cet événement en un moment inoubliable ? Sachez que vous êtes au bon endroit. Afin de célébrer vos Noces de Porphyre dans les règles de l’art, laissez-nous vous accompagner dans le choix de la pierre de mariage idéale 

Quelle est la symbolique des Noces de Porphyre ? 

Les Noces de Porphyre marquent un cap important dans votre relation. En effet, elles soulignent la robustesse ainsi que la stabilité de votre mariage. Les liens qui vous unissent à l’amour de votre vie demeurent malgré l’épreuve du temps qui passe. D’ailleurs, votre alliance suscite l’admiration de votre entourage qui vous envie certainement beaucoup ! Avec les années, il se peut que la passion se soit quelque peu étiolée. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Pour autant, cet anniversaire de mariage représente l’occasion rêvée pour raviver la couleur des sentiments comme aux premiers jours. Afin de mettre un peu de piment dans cette belle routine qui est la vôtre ! 

Quelle pierre de mariage est associée aux Noces de Porphyre ?

À l’instar de leur nom, les Noces de Porphyre sont associées à la sublime Porphyre. Cette pierre de mariage offre plusieurs teintes. La plus connue arbore une jolie robe rouge pourpre souvent tachetée de blanc. Elle existe également en vert, bleu ou noir. 

Cette roche magmatique est utilisée dans de nombreux usages depuis l’Antiquité. Dans l’Égypte ancienne, elle symbolisait le prestige, l’abondance et la richesse. Pour cette raison, elle était dédiée à la construction de sculptures et d’édifices destinés à l’Empire romain. Preuve de sa grande résistance, on peut encore observer d’anciens bâtiments et colonnes de Porphyre en Égypte ainsi qu’à Rome. Désormais, on peut aussi trouver de magnifiques bijoux de Porphyre.

En lithothérapie, on confère à la Porphyre de nombreuses vertus sur le corps et l’esprit. C’est à la fois une pierre de protection incroyable qui éloigne le mauvais œil, mais également une gemme de guérison qui lutte contre les déséquilibres afin de tendre vers davantage d’harmonie. En outre, elle octroie la confiance en soi nécessaire à la réussite des projets ainsi qu’à l’atteinte des objectifs dans tous les domaines de la vie. Avec d’aussi belles qualités, il est certain que cette pierre place votre couple sous les meilleurs hospices qui soient ! 

porphyre pierre

Quel cadeau offrir pour les Noces de Porphyre ?  

Impossible de mentionner les Noces de Porphyre sans être transporté des milliers d’années en arrière. Afin de célébrer cet anniversaire de mariage, pourquoi ne pas vous envoler pour Rome ? Vous pourrez y découvrir les incroyables vestiges de la cité antique romaine. Véritable escapade historique, vous pourrez également vous rendre dans la cité du Vatican dont le musée renferme « la baignoire de Néron ». Cette gigantesque œuvre de Porphyre est l’une des pièces maîtresses de la collection. 

Si votre femme ou votre mari s’avère sensible à l’art, vous pouvez envisager lui offrir un objet de collection en pierre de Porphyre tel qu’un vase, une amphore, un coffret ou encore une sculpture. En plus d’embellir votre intérieur, ce présent pourra protéger votre foyer des ondes négatives, et garantir ainsi l’harmonie dans votre couple.

Quant aux bijoux de Porphyre, ils sauront sublimer la grâce et l’élégance de votre partenaire. Vous hésitez entre un pendentif, un bracelet, un collier ou peut-être une bague ? Misez sur ce que votre moitié préfère porter. Le bijou en Porphyre présente l’avantage d’être particulièrement résistant aux chocs. Par conséquent, votre tendre épouse ou bien-aimé pourra en profiter durant de longues années !

Les Noces de Mariage sont le moment parfait pour réfléchir à vos réalisations en tant que couple. Retrouvez notre page dédiée aux Noces de Mariage, elle vous permettra d’offrir la pierre adéquate pour ce jour exceptionnel.