Noces de Turquoise : 18 ans de mariage, signification, pierre de mariage, idées-cadeaux

noce-de-turquoise

Votre anniversaire de mariage arrive à grands pas, et vous vous apprêtez à célébrer vos 18 ans de vie commune ? Si vous êtes à la recherche du cadeau idéal, pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut. Pour transformer ces Noces de Turquoise en un moment inoubliable, partez à la découverte de la pierre à offrir à cette occasion

Quelle est la symbolique des Noces de Turquoise ? 

Les Noces de Turquoise symbolisent la complémentarité parfaite entre deux âmes sœurs. À l’image du ciel et de la mer, ou encore du Yin et du Yang, la personne qui partage votre vie est votre partenaire, votre moitié. Avec elle, vous formez un tout. Il n’y a qu’à vous observer ; l’alchimie et la complicité qui émanent de votre couple sont absolument magnétiques ! Parfois, un seul regard vous suffit pour vous comprendre. La recette magique de votre relation amoureuse repose sur un somptueux mélange d’empathie et de communication bienveillante qui permet votre épanouissement. Ainsi, les 18 ans de mariage représentent une occasion en or pour célébrer ce lien unique et précieux qui vous unit. Il est temps de rappeler à votre femme ou à votre mari à quel point sa présence à vos côtés contribue à enrichir votre quotidien !  

Quelle pierre de mariage est associée aux Noces de Turquoise ?

Comme vous vous en doutez, la pierre de mariage des Noces de Turquoise est la Turquoise. Cette pierre bleue évoque les eaux turquoise des lagons paradisiaques des Caraïbes. Elle peut également rappeler le bleu d’un ciel sans ombrage, à l’image de l’idylle que vous vivez avec l’amour de votre vie. Véritable invitation au voyage, elle peut parfois présenter une teinte verte tout aussi belle et hypnotique. C’est notamment le cas des Turquoise du Pérou ou d’Iran.

Surnommée « la pierre Turque », elle a su conquérir le cœur de nombreuses civilisations au fil de l’histoire. Considérée comme une pierre de protection par les Égyptiens et les Tibétains, les Aztèques l’utilisaient lors de leurs cérémonies et rituels dédiés aux Dieux.

En lithothérapie, on confère à la Turquoise d’innombrables vertus bénéfiques pour le corps ainsi que pour l’esprit. Effectivement, de cette gemme émane beaucoup de positivité. Elle participe à chasser les mauvaises ondes afin d’entourer votre bien-aimé d’un halo d’optimisme, de joie et de bonne humeur. Par ailleurs, elle facilite la communication pour instaurer des relations apaisées et durables.

Pierre Turquoise
Pierre roulée de Turquoise

Quel cadeau offrir pour les Noces de Turquoise ?  

Trouver un cadeau pour les Noces de Mariage peut s’avérer être une tâche délicate. Évidemment, vous avez le souci de choisir le cadeau idéal pour votre anniversaire de mariage. En l’occurrence, offrir une pierre reste une valeur sûre, puisqu’il s’agit d’un présent unique, tout comme l’amour que vous portez à votre femme ou à votre mari. 

Les bijoutiers et joailliers demeurent subjugués par l’incroyable beauté de cette gemme. Vous pourrez trouver de magnifiques parures entières de Turquoise, parce qu’elle peut prendre la forme d’un collier, d’un pendentif, d’une bague, de boucles d’oreilles ou d’un bracelet. En somme, il y en a pour tous les goûts ! À vous d’identifier celui qui correspondra le mieux à la merveilleuse personnalité de votre conjointe ou conjoint. Afin de renforcer le pouvoir protecteur de ce bijou, vous pouvez opter pour une pièce qui associe la Turquoise à l’Ambre. En outre, si l’amour de votre vie a les yeux bleus ou verts, alors nous vous conseillons de choisir un bijou qui se porte proche du visage. Ainsi, la couleur de la Turquoise se mariera à merveille aux iris de votre époux ou épouse.