Orgonite : signification, vertus et propriétés

Orgonite

L’Orgonite est un objet mystérieux qui suscite la curiosité. La diversité des éléments qui la composent lui confère des couleurs chatoyantes et un aspect féérique hypnotique. Sa beauté est à l’image de la puissance de son pouvoir de protection. Plongez dans le monde intrigant de l’Orgonite et de ses nombreuses vertus !

Caractéristiques de l'Orgonite

Espèce minérale Varie selon sa composition
Composition Carbone, Métaux, Cristal de roche
Dureté 7 Mohs
Densité Varie selon sa composition
Couleurs De toutes les couleurs
Chakras Varie selon sa composition

Vertus et bienfaits de l’Orgonite

  • Dépollue l’air intérieur
  • Détoxifie l’eau
  • Protège des ondes électromagnétiques
  • Stimule le processus de guérison
  • Favorise le sommeil 
  • Lutte contre les maux de tête et migraine 
  • Combat la fatigue 
  • Redonne vitalité
  • Stabilise l’humeur 
  • Booste la concentration
  • Améliore le moral
  • Confère un grand bien-être 

D’où vient le nom « Orgonite “?

L’Orgonite provient du terme ‘Orgone’ proposé par le psychiatre Wilhelm Reich dans les années 30. Ce mot résulte à la fois d’’orgasme’ et d’’organisme’. Il désigne l’énergie vitale.

Définition de l’Orgonite

L’Orgonite provient du terme ‘orgone’ ci-dessous.

Orgone\ɔʁ. ɡɔn\féminin

(Fantastique) Forme d’énergie que Wilhelm Reich affirmait avoir découverte.

Appelé aussi ‘thérapie par l’orgasme’ et ‘végétothérapie’ par son inventeur, Wilhelm Reich, la thérapie à l’orgone a toujours des adeptes.

Histoire et origine de l’Orgonite

Dans les années 1930, le psychanalyste Wilhelm Reich mène des recherches biologiques en lien avec la théorie de Sigmund Freud sur l’attraction sexuelle. Il en conclut que la libido est une force électrique détectable à l’aide d’un oscilloscope. Enfin, il considère cette électricité comme étant une partie seulement de l’’énergie de la vie’ qu’il nomme ‘orgone’ et sur laquelle il continuera d’étudier.

En effet, durant ses investigations en laboratoire, il découvre une énergie qui ne répond ni aux lois de l’électricité ni à celles du magnétisme. Selon lui, les matières organiques attirent et capturent l’énergie de l’orgone, tandis que les métaux l’attirent, mais la repoussent en même temps. De ces deux forces contraires émane alors une énergie toute particulière nommée ‘piézoélectrique’.

Ce concept d’énergie vitale existe depuis bien plus longtemps que la théorie de Wilhelm Reich. En effet, elle demeure très ancrée dans les civilisations asiatiques depuis des millénaires. On les connaît sous différents noms tels que ‘qi’, ‘chi’, ‘khi’, ‘gi’ et ‘ki’. Elle est aussi appelée ‘prana’ en Inde et ‘mana’ dans les îles du Pacifique. On la trouve également en Amérique du Sud, dans la culture occidentale ou encore juive.

En partant du concept de l’énergie orgonique de Wilhelm Reich, Karl Welz conçoit l’Orgonite. Elle se matérialise par une association de quartz et de cuivre. 

Plus tard, Don Croft, l’améliore en y ajoutant la résine qui permet de créer la matrice qui contient les minéraux et les métaux. Il diversifie également les combinaisons d’éléments, cela aboutit à l’Orgonite telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Ainsi, cette savante réalisation détient la capacité de filtrer les ondes négatives, électromagnétiques et radios émanant du Wifi, du Bluetooth, des compteurs électriques et autres appareils modernes. Elle les modifie afin de les transformer en un flux positif qu’elle diffuse autour d’elle.

Cet objet demeure utilisé par les spécialistes des médecines alternatives qui travaillent avec ou sur les énergies. Très esthétique, il est apprécié pour ses qualités décoratives, au-delà de ses nombreuses vertus bénéfiques. 

Composition de l’Orgonite

Afin de dissiper tout malentendu, l’Orgonite n’est pas une pierre. En effet, c’est un alliage de minéraux et de métaux au sein d’une résine que l’on appelle ‘matrice’. Cet assemblage répond à un procédé de fabrication extrêmement précis lors duquel rien n’est laissé au hasard. La matrice se compose de carbone, elle est souvent réalisée à base d’époxy ou résine de polyester. En son sein, on peut trouver différents métaux comme le cuivre, le laiton, le bronze, le zinc, parfois même de l’or ou de l’argent. À ceux-ci s’ajoutent des minéraux minutieusement choisis en fonction de l’effet escompté. L’Améthyste, le Quartz ou encore le Cristal de roche sont particulièrement utilisés pour sa conception.

C’est un objet très résistant puisque sa dureté s’évalue à 7 sur l’échelle Mohs. Sa densité reste très variable à l’image de la diversité de ses composants. 

Il s’avère que les Orgonites artisanales les plus puissantes peuvent émettre leur fréquence sur un périmètre de 2 km.

Propriétés et bienfaits de l’Orgonite

Propriétés et bienfaits physiques 

L’Orgonite protège des flux magnétiques auxquels nous demeurons quotidiennement exposés. Ceux-ci émanent des équipements électriques et électromagnétiques. Lorsqu’ils fonctionnent, ils produisent des ondes négatives et néfastes pour le l’être humain. L’Orgonite capte ces flux afin de les transformer en ondes positives qui vont apporter des bienfaits considérables non seulement sur les personnes qui y sont exposées, mais également sur la structure de leur environnement de vie qui s’en trouve métamorphosée. 

Ainsi on observe que les végétaux grandissent plus vite, et que la qualité de l’eau et de l’air s’améliore. Ces changements protègent l’organisme et confèrent une meilleure santé

Par ailleurs, l’Orgonite va diminuer l’impact négatif des ondes sur le corps. Grâce à cela, les individus qui la possèdent voient leur sommeil s’améliorer, leur fatigue s’estomper, et leurs migraines ou maux de tête s’envoler. 

De plus, elle stimule le processus de guérison. C’est la raison pour laquelle elle s’avère particulièrement recommandée aux personnes en convalescence. 

Propriétés et bienfaits psychiques

En modifiant le taux vibratoire des ondes électromagnétiques, l’Orgonite rétablit un équilibre dans le foyer pour une vie harmonieuse. Ses effets se font indéniablement ressentir sur la sphère mentale. 

Effectivement, lorsqu’elle dépollue un lieu de ses fréquences négatives, l’Orgonite libère instantanément un flux bénéfique qui irradie les personnes qui se trouvent à proximité. Concrètement, cela se traduit par une diminution du stress et de l’anxiété, mais aussi par un sentiment de bien-être intérieur et de sécurité. Qu’elle se matérialise sous la forme d’un pendentif ou encore d’une pyramide, l’Orgonite confère beaucoup d’optimisme et de joie de vivre. En effet, elle participe à revitaliser l’environnement, ainsi que les êtres qui y résident. Ils peuvent jouir d’une plus grande concentration, d’un meilleur moral et d’une humeur plus stable.

Au-delà de cela, cette savante combinaison d’éléments peut révéler les dons divinatoires qui sommeillent en nous. Parmi ceux-ci on peut mentionner la médiumnité, la télépathie, ou encore la voyance. 

Quel est le pouvoir de l’Orgonite ?

En lithothérapie, l’Orgonite protège son détenteur de l’influence délétère des ondes de civilisation auxquelles nous demeurons constamment exposés. En jouant sur la fréquence vibratoire, elle transforme l’énergie négative en une belle énergie vitale. Celle-ci présente de nombreux bénéfices sur les hommes et sur leur environnement. 

L’Orgonite existe la plupart du temps sous la forme d’une pyramide que vous pouvez déposer à un endroit fréquenté de votre habitation. Vous pouvez également la porter en pendentif pour un effet prolongé ou que vous soyez. 

Le prix de l’Orgonite varie en fonction des métaux et gemmes qu’elle contient. Ainsi, son coût reste très aléatoire.

À quel signe astrologique est associée l’Orgonite ?

Le signe astrologique de votre Orgonite sera identifié en fonction des minéraux qui la composent. Aussi, nous vous invitons à vous référer à la liste des pierres.

À quel chakra est associée l’Orgonite ?

Tout comme le signe du zodiaque, la détermination du chakra dépendra de celui de la gemme contenue dans l’Orgonite.

Quelles pierres associer à l’Orgonite ?

L’Orgonite, par essence, est un assemblage de plusieurs éléments compatibles énergétiquement, il n’est pas nécessaire d’associer l’Orgonite à d’autres pierres.

Comment nettoyer et recharger l’Orgonite ?

Purifier l’Orgonite

L’Orgonite est une structure qui emmagasine peu et qui s’auto nettoie. Par conséquent, et contrairement aux gemmes, il n’est pas nécessaire de purifier régulièrement l’Orgonite. Vous pourrez procéder à un nettoyage énergique à raison de 3 fois dans l’année.

Pour autant, si vous l’utilisez peu ou au contraire beaucoup, il se peut qu’elle ait besoin d’un petit coup de pouce pour se réinitialiser. Si vous remarquez qu’elle s’avère moins puissante qu’à son habitude, vous pouvez le rincer à l’eau claire, ou encore recourir à la fumigation par l’encens ou le Palo Santo. Procéder à un nettoyage par mentalisation demeure également très efficace, bien que celui-ci demande de la concentration. Il suffit de visualiser votre Orgonite dans votre esprit et de l’imaginer se dépouiller des ondes et énergies négatives. Vous pouvez vous représenter ce flux coloré s’en échapper, jusqu’à complète évaporation.

Rechargez votre Orgonite

Grâce à notre Fleur de Vie en bois naturel, rechargez efficacement vos pierres en Orgonite. Fabriqué en France 🇫🇷

Recharger l’Orgonite

L’Orgonite en Quartz s’auto recharge. Pour les autres, il suffit de les laisser profiter quelques heures de la lumière du soleil. 

Découvrez les vertus des autres pierres naturelles