Purifier et recharger l’Ambre

L’Ambre, étant une résine de pin fossilisée depuis des millions d’années, est une matière vivante. De ce fait, au fil du temps, elle accumule de l’énergie négative. Découvrez comment purifier, décharger puis recharge tous vos bijoux et colliers d’Ambre !

Faut-il purifier ou recharger un collier d’Ambre ?

L’Ambre n’est ni une pierre précieuse, ni une pierre semi-précieuse, il faut donc la purifier et la recharger différemment. La purification permet de décharger toutes les énergies négatives qui se sont accumulées dans votre collier d’Ambre. Le recharger permet au contraire de le remplir d’énergies positives afin de ressentir tous les bienfaits de l’Ambre sur votre corps.

Il arrive parfois que certains litho-thérapeutes jugent inutile la purification et la recharge. Cependant, de nombreuses personnes l’ayant fait ont noté une meilleure efficacité et un meilleur soulagement des poussées dentaires chez le bébé. Dans tous les cas, n’oubliez pas de le recharger même si vous ne le purifiez pas ! Enfin, si vous souhaitez simplement nettoyer votre bijou afin de l’entretenir, nous avons rédigé un guide afin de savoir comment nettoyer un collier d’Ambre.

Comment purifier un collier d’Ambre ?

Afin de purifier un collier d’Ambre, il suffit de le plonger quelques minutes dans un grand bol d’eau minéral (de préférence). Si vous n’avez pas d’eau minérale, utilisez plutôt de l’eau de source. Dans tous les cas, veillez à bien utiliser de l’eau froide. Cette action permet de démagnétiser le collier et de le décharger de toutes ses ondes et vibrations négatives qui pourraient diminuer ses vertus.

Pour ceux qui souhaitent expérimenter de nouvelles techniques, certains spécialistes préconisent également de laisser votre collier d’Ambre une nuit complète dans la terre.

Purification d'un bracelet d'Ambre avec de l'eau
Purification de l’Ambre grâce à l’eau minérale

Comment recharger un collier d’Ambre ?

La principale méthode pour recharger l’Ambre est de le mettre au soleil afin de le dynamiser :

  • 1 fois par semaine, au soleil levant, pendant quelques heures.
  • 1 fois par jour,  2 à 3 heures au soleil levant si vous utilisez l’Ambre pour vous soigner

Pendant ce temps d’exposition , le collier d’Ambre va absorber tous les rayons du soleil. Il va également sécher et se renforcer en énergie positive !

Purifier et recharger l’Ambre
4.7 (93.85%) 13 votes