L’huile d’Ambre

L’huile d’Ambre est parfois considérée comme la variante d’Ambre la moins chère. Pourtant elle pourrait être celle qui a le plus de valeur pour votre corps ! C’est un véritable trésor pour ceux qui savent où en trouver, mais elle est aussi très facile et rapide à préparer soit-même. Découvrez ses bienfaits et comment en obtenir !

Bienfaits de l’huile essentielle d’Ambre

Purifier la peau et renforcer le cuir chevelu

Afin de revitaliser votre peau et soigner l’acné ou l’eczéma, n’hésitez pas à utiliser cette huile. Son action régénératrice permet de favoriser la croissance de nouvelles cellules et d’améliorer l’élasticité de votre peau !

Afin de renforcer le cuir chevelu, massez simplement la racine de vos cheveux. Vous aiderez ainsi vos follicules capillaires affaiblis à se renforcer et se rajeunir.

Parfume et assaini l’air

L’huile d’Ambre dispose d’une forte action purificatrice. Grâce à cela, elle peut purifier et assainir l’air ambiant. Elle permet également d’éliminer les odeurs liées au tabac à la cigarette.

Vertus aphrodisiaques

Ce bienfait est souvent méconnu. Mais l’huile d’Ambre dispose d’un pouvoir aphrodisiaque connu et reconnu depuis des millénaires. Il se développe particulièrement lors de l’utilisation pour un message. Votre corps sera tonifié et vous retrouverez toute votre vitalité. Profitez-en pour lier l’utile à l’agréable !

Diminuer les tensions nerveuses et les crises d’angoisse

Afin de diminuer les tensions nerveuses, l’huile essentielle d’Ambre peut être utilisée de deux manières. Dans un premier temps, il est possible d’en mettre quelques gouttes dans votre bain. Les vapeurs émises par l’eau seront très agréables. Dans un second temps, il est possible de l’inhaler afin d’éliminer les crises d’angoisses les plus importantes.

Flacon d'huile d'Ambre
Flacon d’huile d’Ambre

Comment obtenir de l’huile d’Ambre (Ambre liquide)

L’huile d’Ambre est obtenue à partir d’Ambre de la Baltique pure, chauffé à forte température dans un récipient sous vide (débarrassé d’oxygène afin de ne pas faire brûler la résine). Ce procédé est appelé la distillation sèche. Cette technique peut être facilement réalisée à la maison. Il est recommandé de réduire au préalable l’Ambre en poudre afin de rendre la distillation plus rapide. Il est également très important de n’utiliser que de l’Ambre pur et certifié.

La plupart de l’Ambre liquide que l’on trouve, ainsi que nos pierres d’Ambre, proviennent des régions de la Baltique. On y trouve de l’Ambre brut en abondance sur les côtes.

Substances obtenues à partir de l’Ambre chauffé

Quand l’ambre est chauffé sans être brûlé, il se dégrade en 3 substances: L’acide d’Ambre, l’huile d’Ambre et la Colophane. Chaque substance obtenue par la distillation de l’Ambre est donc utilisée, et leur valeur cumulée est bien plus grande que celle de l’Ambre naturel duquel ils proviennent.

La colophane

La colophane est la seule partie solide en reste du procédé, sous forme de résine qui est notamment utilisée sur les instruments de musiques, appliquée sur les cordes.

L’acide d’Ambre

L’acide d’Ambre (acide succinique) est un acide qu’on retrouve également dans certaines laitues, plantes ou organes, notamment la rate de bœuf, il est aussi retrouvé dans la composition du vin ou du vinaigre. Il est principalement utilisé dans l’industrie médicale.

L’Huile d’Ambre

L’huile d’Ambre appliquée sur la peau aurait des effets miraculeux. Elle est très prisée des Européens depuis des milliers d’années. Vous trouverez plus d’informations au début de cet article !

L’huile d’Ambre
4.7 (94.29%) 7 votes