Bola de grossesse pour future maman

Découvrez notre collection de bolas de grossesse ! Ces superbes pendentifs pour femmes enceintes sont le cadeau de grossesse idéal. Venus de traditions lointaines (Indonésie et Mexique), ils offrent une façon nouvelle d’interagir avec bébé. Tous nos bolas de grossesse sont fabriqués artisanalement à partir des matériaux les plus sûrs.

Les pendentifs bolas de grossesse sont beaucoup plus qu’un bijou ! Ils renforcent le lien entre bébé, sa maman et son papa grâce à leur tintement apaisant. Portés au niveau du ventre grâce à une chaîne allongée, ils offriront à l’enfant ses premières sensations du monde extérieur. Pour vous aider à bien choisir votre bola de grossesse, découvrez sur cette page une large sélection des meilleurs modèles de pendentifs et boules de naissance !

Qu’est-ce qu’un Bola de grossesse

Pour tout savoir sur le Bola de grossesse, c’est ici ! Ce bijou qu’on appelle aussi bola de bébé nous vient tout droit de traditions ancestrales. Posé sur le ventre de la maman, le bola émet des sons doux et apaisants dans la zone de perception acoustique de bébé.

Pendentif à chaîne longue, le bola vient de contrées lointaines : on trouve sa trace dans les cultures indonésienne et mexicaine. Désormais accessible en France, c’est le bijou de grossesse idéal.

En effet, le bola offre de nombreux bienfaits : en plus de la voix, il permet d’établir une des premières connexions entre la maman et son bébé lorsqu’il est encore dans l’utérus. La boule de grossesse renferme de toutes petites billes dont le tintement léger et cristallin capte l’attention de bébé. Apaisante, elle crée un premier contact auditif entre le bébé et le monde extérieur.

Au-delà de sa fonction, le bola de grossesse est à la fois un superbe bijou et un symbole de maternité. Un pendentif bola de grossesse vous permettra de vous rappeler toute votre vie cette période unique.

« Llamador de angeles », « Bulan Bolas »… Quelle est l’origine des bolas de grossesse ?

Les bolas de grossesse sont présents dans plusieurs cultures populaires. Les mentions les plus anciennes viendraient d’Amérique Latine, et plus précisément du Mexique. On y trouve depuis des siècles des pendentifs en argent avec grelots : ils s’appellent là-bas « llamador de angeles » (appeleurs d’anges en espagnol).

Une filiation plus récente relie les bolas de grossesse à la culture balinaise, en Indonésie. Sur l’île de Bali, on les appelle « Bulan bolas ». C’est là-bas, à l’autre bout du monde, que les artisans ont sublimé les bolas de grossesse indonésiens avec l’utilisation systématique de l’argent et des motifs ethniques. D’où qu’ils viennent, du Mexique ou d’Indonésie, les bolas de bébé sont le parfait cadeau de grossesse !

Signification du bola de grossesse

La signification la plus belle du bola de grossesse nous vient du Mexique. Selon la légende, le tintement de la boule aurait le pouvoir de convoquer un ange gardien pour la protection du bébé.

De quoi se compose un bola de grossesse ?

• Coque
• Billes
• Sautoir

Il existe une grande variété de bolas de grossesse pas chers. Aux deux écoles les plus anciennes, d’Indonésie et du Mexique, se sont ajoutées des versions plus modernes, jusqu’aux bolas de bébé personnalisables.

Chaque bola se compose d’une coque d’un seul tenant, forgée dans un métal de haute qualité (argent, or…). Elle renferme des billes de métal qui lui donnent son tintement caractéristique.

Le bijou de grossesse est rattaché à un sautoir de bolas. Cette chaîne – ou plus rarement un ruban – permet à la coque de reposer sur le ventre en gestation. Une chose est sûre, c’est qu’il est possible d’acheter des bolas de grossesse de tous les styles !

À quoi sert un bola de grossesse ?

Avec ses nombreuses utilités, un bola est le cadeau de grossesse idéal. Il sert à créer une connexion entre bébé et sa maman dans une période où les parents, anxieux, guettent les premiers signaux de vie. La boule de naissance permet d’établir une interaction sonore. Son tintement clair est perçu tout doucement depuis l’utérus, où la plupart des sons sont étouffés. Il est possible que cela le fasse réagir !

Calme et harmonie

Trait d’union entre la maman et son bébé, le bola de grossesse a aussi un effet apaisant sur les parents. Ce superbe objet a enfin un effet protecteur : c’est rien de moins que la légende qui le dit.

Surtout, un bola vous permettra de vous remémorer votre grossesse tout au long de la vie. Symbole de la période de gestation, c’est un bijou réconfortant qui accompagne le passage progressif à l’état de mère, semaine après semaine.

Quand porter un bola de grossesse ?

On estime que bébé peut commencer à percevoir les sons environnants dès la 19ᵉ semaine de grossesse. C’est un bon moment pour commencer à porter un bola à chaîne en argent ou une boule de naissance. Mais on peut aussi le porter avant, dès le début de la gestation : tous ce qui peut apaiser la maman est aussi ressenti par le bébé.

Même dans les derniers mois de grossesse et après l’accouchement, vous pouvez commencer à porter un bola de naissance : il n’est jamais trop tard pour renforcer les liens avec son tout-petit.

Comment choisir un bola de grossesse ?

Le choix d’un bola de grossesse est une question de préférences personnelles : il existe un grand nombre de styles et d’éléments personnalisables. Pour être sûr d’acheter un bola de qualité, on peut juste rappeler les principaux critères de choix, du matériau au sautoir en passant par le design.

Quel matériau pour mon bola de grossesse ?

Il est important de privilégier des matériaux de qualité : le bola est en contact avec votre peau, et éventuellement avec celle de bébé si vous lui faites sentir après la naissance.

Parmi les matériaux utilisés pour les bolas de grossesse, on trouve l’argent 925. Il est composé à 925/1000 d’argent pur. Il s’agit d’un matériau noble que l’alliage permet de rendre malléable et de travailler.

Ce n’est pas le seul matériau recommandable : on opte souvent pour un bola en argent mais l’on peut aussi opter pour un bola en plaqué or, rose ou jaune, voire en cuivre s’il est de bonne qualité. Il faut éviter à tout prix les métaux douteux ou à haute teneur en nickel, qui pourraient être mauvais pour la peau.

Le design de la boule de naissance

Sphère unie ou détaillée, motifs ethniques ou épurés : tous les styles sont possibles ! La couleur est un autre élément décisif du design, entre argenté, doré ou en or rose. Vous pourrez aussi opter pour les bolas de grossesse personnalisables, avec des initiales sur pendentif.

Sautoir : quelle chaîne ou collier ?

Le sautoir du bola de naissance est son signe distinctif : il est long, très long pour pouvoir atteindre la rondeur du ventre. On peut opter pour un collier à base de chaîne en métal ou un ruban. La longueur devra aller jusqu’à 100 cm ou 110 cm pour atteindre le bas du ventre, dans la zone d’écoute de bébé.

Comment utiliser un bola de grossesse ?

Avant l’accouchement

Lorsque vous êtes enceinte, vous pouvez porter le bola de grossesse à longueur de journée. C’est pour cela que la qualité du matériau est capitale ! Si vos journées sont actives, le bola bouge et rassure bébé avec le son clair et léger des billes. Dans les moments de repos et d’écoute, vous pourrez vous poser et interagir avec le bola, pour des instants uniques.

Après l’accouchement

Il existe plusieurs façons de continuer à utiliser un bola de naissance après l’accouchement. En collier, vous pouvez raccourcir le sautoir de la bola pour en faire un superbe pendentif. Elle peut aussi se porter en bracelet. Le son et le toucher vous rappelleront les moments heureux de la grossesse.

Vous pouvez aussi la transmettre à bébé, au-dessus du berceau ou cousu dans un de ses objets. Beaucoup de mamans optent pour un doudou pour bola de grossesse ou un hochet. Une fois dans son doudou, le bola lui permettra de retrouver le tintement apaisant de ses premières heures. Ce son réconfortant est idéal pour jouer et découvrir les sons depuis le berceau !